Clifford amasse 2,3 millions de dollars au box-office

Avant de devenir un héros au cinéma, Clifford était d’abord connu dans les livres et les dessins animés. Aujourd’hui, le gros chien rouge s’apprête à se faire une place au grand écran. En Hexagone, il faudra attendre jusqu’au 1er décembre 2021 pour découvrir le long-métrage réalisé par Walt Becker.

Clifford, le grand chien rouge

Clifford, le grand chien rouge

En Amérique du Nord cependant, le film est sorti le 10 novembre 2021. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a connu un bon début. En effet, comme le rapporte le site Variety, Clifford le gros chien rouge a amassé 2,3 millions de dollars au box-office nord-américain lors de sa sortie dans les salles obscures.

D’après les estimations, le film pourrait générer entre 15 et 17 millions d’ici le 14 novembre 2021. Cela reste toutefois à vérifier.

Un succès prévisible

Ces chiffres prouvent que Clifford est loin d’être un flop. Le succès qu’il connaît n’est pas très surprenant au vu du contexte actuel. En effet, maintenant les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à se faire vacciner contre la Covid-19.

Cela veut dire que les familles commencent à reprendre petit à petit le chemin des salles de cinéma. Nos confrères du site Variety prédisent à Clifford le gros chien rouge le même succès que celui de « La Pat’Patrouille. » Pour rappel, ce long-métrage avait réussi à engranger 13 millions de dollars au cours du premier week-end de sa sortie.

Un film familial

Clifford le gros chien rouge se présente comme le film familial par excellence. Cette adaptation cinématographique raconte l’histoire d’Emily Elizabeth qui rencontre un sauveteur d’animaux magique. Sans qu’elle ne s’y attende, ce dernier lui offre un petit chiot rouge.

Emily Elizabeth était alors loin de s’imaginer que ce chiot allait se transformer en un chien géant de 10 pieds. Sa mère étant en voyage d’affaires, Emily se retrouve seule avec son oncle Casey pour gérer son nouveau chien géant. Le trio qu’ils formeront avec Clifford embarquera dans une aventure pleine de rebondissements. Les événements du film se dérouleront à New York.

Pour ce qui est du casting, on retrouvera des acteurs comme Jack Whitehall, Darby Camp, Tony Hale, David Alan Grier, Russell Wong, John Cleese et Kenan Thompson. Pour voir tout ce beau monde à l’écran, rendez-vous en décembre 2021.