Clint Eastwood prépare sa retraite avec un dernier film !

Clint Eastwood fait partie d’une génération qui n’a plus rien à prouver. Avec des Oscars, des films iconiques, l’acteur prépare un autre film, qui serait aussi le dernier de sa carrière. Celui-ci serait une nouvelle collaboration de l’acteur avec le studio Warner Bros.

©buzzfuss/123RF.COM
©buzzfuss/123RF.COM

Un dernier thriller pour la route

D’après Discussing Film, l’acteur américain Clint Eastwood prépare le dernier film de sa carrière. D’après le site, il s’agirait d’un thriller du nom de « Juror #2 ». Le synopsis se présente comme une affaire où un juré désigné dans un procès pour meurtre, constate être impliqué dans la mort de la victime. Il doit alors faire un choix : celui de dire la vérité et de se rendre coupable aux yeux de tous, ou de manipuler le jury et avoir la vie sauve. Ce choix d’histoire sera une exclusivité pour Eastwood dont les derniers projets se rapportent à des faits et/ou des personnes réels.

Quant à la composition du casting, elle n’a pas encore été fournie. Mais connaissant, l’aisance et la rapidité d’Eastwood à travailler sur ses projets, il est fort probable qu’on ait plus d’informations à ce sujet dans les semaines à venir. Comme ses précédents films sur les quinze dernières années, soit depuis Gran Torino en 2008, « Juror #2 » sera produit Warner Bros.

Une éthique de travail sans pareil

Clint Eastwood en 60 années de carrière, a enchaîné plusieurs films à succès dont la trilogie du dollar avec le Bon, la Brute et le Truand en 1966. Grâce à Unforgiven (1993) et Million Dollar Baby (2005), il remporte à deux reprises les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur film. Dans le rôle de réalisateur, Eastwood s’illustre par ses prises uniques, et aussi pour sa capacité à respecter les délais et les budgets. Ce n’est pas la première qu’une retraite de l’acteur est annoncée. Million Dollar Baby avait été annoncé comme étant son dernier film, et on l’a pourtant vu sur d’autres projets cinématographiques.

Le partenariat avec Warner Bros pour la production de « Juror #2 » est assez troublant quand on pense aux dernières tensions entre la société et Eastwood. En effet, depuis la fusion de Warner Bros. et Discovery, David Zaslav le président-directeur général avait discuté du budget de Cry Macho avec les décisionnaires de la Warner Bros. Ces derniers lui ont fait remarquer la longue coopération qu’ils entretenaient avec Eastwood. Zaslav aurait estimé que cela n’était pas une raison valable pour accorder des faveurs à l’acteur.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.