Clippy bientôt de retour sur Office

Clippy nous a accompagnés pendant des années, nous dispensant inlassablement de nombreux conseils sur Office. A un point tel qu’il a fini par être détesté par bon nombre d’utilisateurs, ce qui a conduit Microsoft à tirer définitivement un trait dessus. Mais voilà, il semblerait que le trombone le plus détesté du monde soit sur le point de faire son retour.

Clippy a fait sa toute première apparition sur Office 97. Il avait la lourde tâche de former les utilisateurs et il surgissait ainsi ponctuellement pour leur dispenser de précieux conseils sur le fonctionnement de telle ou telle fonction de la suite.

Clippy bientôt de retour
Crédits Microsoft

Relativement bien réalisé, Clippy prenait la forme d’un trombone muni d’yeux et de sourcils. Microsoft avait fait le choix de l’animer pour le rendre plus réaliste.

Clippy, un compagnon détesté de tous

La vie étant ce qu’elle est, ce charmant compagnon a très vite été pris en grippe par les utilisateurs. Ce qui lui a ironiquement donné ses lettres de noblesse. Clippy est en effet devenu une véritable célébrité et il a même eu droit à un petit rôle dans un épisode des Simpson.

En 2001, Microsoft a fait le choix de se passer de ses services. Office XP tirait donc un trait sur le compagnon. Et depuis, nous avions fini par l’oublier.

Microsoft semble cependant vouloir le ressusciter. Hier, dans la moindre raison, la firme a en effet publié un tweet pour faire une bien étrange proposition à ses followers : en échange de 20 000 likes, l’entreprise promettait de remplacer le trombone présent dans les emojis d’Office 365 par ce bon vieux Clippy.

A lire aussi : Grosse optimisation attendue dans la prochaine MàJ de Microsoft Flight Simulator

Un retour inattendu

Internet n’était plus à un paradoxe près, les internautes ont massivement répondu présents et le tweet en question totalise à l’heure actuelle plus de 118 000 likes. Autant dire que la barre des 20 000 likes est passée.

Ce qui veut également dire que Clippy va bel et bien faire son retour prochainement sur la version “cloud” de la suite.

Précisons pour finir que Clippy avait déjà fait plus ou moins son comeback dans Microsoft Teams, lorsque des employés de Microsoft ont créé des stickers animés autour du petit personnage. La firme a cependant coupé court à l’expérience.