ClipTouch, un client Final Cut Server pour iPad

Si vous êtes un adepte de Final Cut Server et que vous possédez en plus une tablette tactile pommée, alors vous allez être heureux d’apprendre l’existence d’une application dédiée : ClipTouch. Vendue au prix de 11,99 €, cette dernière va vous permettre de visionner les vidéos stockées sur votre serveur (en local, sur le web) et même de les annoter. Plutôt pratique, non ?

Enfin pas pour tout le monde, forcément. Si tu utilises Final Cut Server pour monter tes films de vacances (t’es pas bien dans ta tête ?), alors ClipTouch ne te servira pas à grand chose si ce n’est pour frimer auprès de tes copains. En revanche, si tu es un professionnel, alors l’application te permettra d’en mettre plein les yeux à tes clients en leur montrant ce que tu sais faire depuis ton iPad. Trop la classe, avec ça tu peux être sûr qu’on va te signer plein de chèque.

Et attention, car ce n’est pas fini. ClipTouch est également compatible avec la technologie AirPlay. Ce qui veut tout simplement dire que tu pourras passer par ta tablette tactile pommée pour balancer les vidéos stockées sur ton serveur sur ta TV LED de bourgeois… Ou sur celle de tes clients.