Cloud : après Control et Hitman 3, Resident Evil 3 Remake pourrait arriver sur Switch

Après le débarquement surprise de Control et l’annonce de Hitman 3 sur Nintendo Switch dans des versions accessibles sur le nuage, il se murmure que Resident Evil 3 Remake pourrait suivre. Capcom n’aurait alors pas besoin de faire usage d’un chausse-pied pour ouvrir son titre horrifique à un nouveau public.

Ça a été l’une des annonces-choc du dernier Nintendo Direct Mini réservé aux partenaires : l’arrivée de Control Ultimate Edition et de Hitman 3 en versions accessibles sur le nuage (“cloud”). Concrètement, comme la présentation de mercredi l’a indiqué, une connexion internet permanente est nécessaire pour accéder au contenu.

Le téléchargement de l’application est gratuit, et le jeu est lui aussi jouable sans frais pendant une durée limitée. Il est ensuite proposé à l’utilisateur de faire l’acquisition d’un pass d’accès. Dans le cas de Control, d’ores et déjà disponible, on notera que la sollicitation des serveurs a été telle que des joueurs ont eu à attendre longtemps avant de pouvoir s’essayer au titre proprement dit.

Resident Evil 3 Remake sur Switch, avant l’arrivée du VII et du VIII ?

Sur le forum ResetEra, comme rapporté par VGC, il a été découvert que le site par lequel passe la Switch pour diffuser (“streamer”) Control abritait une illustration pour un certain “Resident Evil 3 Cloud Version”. Une telle sortie n’apparaîtrait pas étonnante, surtout avec cette récente annonce sur Switch de deux titres a priori trop ambitieux pour la console de Nintendo.

Et si le futur de la Switch s’inscrivait dans le “cloud gaming” pour les titres fort gourmands réservés jusqu’ici à la PS4 et la Xbox One, et bientôt la PS5 et les Xbox Series ?

Dans le cas de l’éditeur japonais, on imagine très bien Capcom en profiter pour rendre son Resident Evil VII disponible sur Switch… en Occident. Car le titre est effectivement déjà sorti au Japon sur ce support en usant de la puissance du nuage.

En partant sur cette voie, l’optique d’un Resident Evil VIII sur Switch serait encore moins folle, et le revers de la médaille résiderait notamment en un patrimoine impossible à conserver. Et il n’est pas dit qu’un éventuel nouveau modèle de Switch y change grand chose.