CloudFlare lance Warp, le VPN pour néophytes

CloudFlare annonce le lancement de Warp. Il s’agit d’un service de VPN qui a été conçu pour être facile d’utilisation, sécurisé et accessible à tout le monde.

CloudFlare met à jour son catalogue. Avec le nouveau service de VPN Warp, l’entreprise cherche à séduire les novices dans le domaine des infrastructures réseau. En effet, le but est de proposer un outil capable de répondre aux besoins des internautes tout en étant facile à utiliser. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’un VPN (Virtual Private Network) ou réseau privé virtuel est un système permettant de changer son adresse IP.

Cloudbleed

De cette façon, l’internaute pourra garder son anonymat en délocalisant son identité numérique dans un autre endroit, souvent dans un pays étranger.

Le recours à un VPN permet aussi de contourner les restrictions géographiques imposées par certains sites internet. À la différence des autres services de son genre, Warp, le nouveau VPN de CloudFlare, promet d’être plus sécurisé et plus rapide.

Malgré sa gratuité, Warp ne collectera en aucun cas les données de l’utilisateur. Le modèle économique de CloudFlare étant basé sur des solutions premium payantes.

Un VPN plus sûr et plus rapide

Pour profiter de Warp, il faudra installer l’application 1.1.1. Il s’agit également d’une appli gratuite. En réalité, Warp est une fonctionnalité intégrée à celle-ci. L’intégration est automatique. Ce qui veut dire que l’utilisateur n’aura rien à configurer.

Pour démarrer le VPN, il suffit d’appuyer sur un simple bouton. De plus, le service ne nécessite aucune inscription. Dans le but de s’assurer de la sécurité de l’utilisateur, CloudFlare a opté pour un chiffrement des données. Cette méthode de protection ne ralentira en aucun cas la connexion internet.

Un déploiement progressif

Certes, ce nouveau service de VPN du spécialiste des infrastructures réseau s’annonce largement pratique, mais il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir en bénéficier. Warp est effectivement déployé de manière progressive et en fonction de l’ordre d’inscription.

La liste est donc traitée suivant le principe du premier venu, premier servi. En tout cas, le succès semble au rendez-vous, car à l’heure actuelle, pas moins de 280 000 personnes se sont déjà préinscrites au service.

Mots-clés cloudflarewarp