CLOZfor.me : le Pinterest de la mode

La mode, c’est chouette, la mode, c’est chic et si vous répétez inlassablement ce leitmotiv chaque matin en passant de longues heures devant votre dressing, alors CLOZfor.me est un service fait pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce Pinterest de la mode va vous permettre de découvrir, de trouver et de partager les produits des plus grandes marques. Et tout ça depuis une seule et même page ! Pas mal, mais il y a mieux encore parce que ce service a également pour objectif de donner un maximum de visibilité aux jeunes créateurs. Ce qui vous permettra par conséquent de débusquer des produits rares, originaux et qui vous permettront finalement de vous démarquer de vos voisins. Parce que vous avez la classe, vous !

Mettons les choses au clair : il n’y a pas qu’une seule façon d’utiliser CLOZfor.me. Non, parce que ce service joue finalement sur plusieurs tableaux et qu’il propose, en outre, un bon nombre de fonctionnalités. S’il vous permettra de débusquer les dernières créations des grandes marques, il vous donnera également la possibilité de constituer votre propre dressing et même de rassembler à un seul et même endroit toutes les découvertes que vous faites sur le web. Pratique pour organiser ses futurs achats, ou même pour partager des bons plans avec le reste de la communauté.

CLOZfor.me : le Pinterest de la mode

Tout commence évidemment par l’habituelle inscription au service. Cette étape n’est pas obligatoire pour consulter le contenu partagé par tous, c’est vrai, mais elle vous permettra finalement de disposer de votre propre espace sur la plateforme et même de mettre la main sur l’ensemble de ses fonctionnalités. Point intéressant, s’il est possible de s’inscrire sur CLOZfor.me en remplissant l’habituel formulaire, vous pourrez également opter pour la solution de faciliter et vous identifier ainsi à l’aide de votre compte Twitter ou de votre compte Facebook.

Une fois que c’est fait, CLOZfor.me va vous proposer d’ajouter un bookmarklet à votre navigateur. Par son entremise, vous aurez la possibilité de partager rapidement n’importe quel produit avec les autres utilisateurs du service. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera d’indiquer son nom, son créateur et son prix. Le gentil script, de son côté, s’occupera d’envoyer toutes les informations qui vont bien sur le portail. En outre, vous avez aussi la possibilité de « clozer » chaque article présent sur le service pour les ajouter à votre dressing. On retrouve donc la même logique que sur Pinterest.

Comme mentionné un peu plus haut, l’un des atouts du service, c’est aussi d’indexer plusieurs collections créées et imaginées par des créateurs indépendants. Grâce à CLOZfor.me, ils auront ainsi la possibilité d’améliorer leur visibilité en ligne et de toucher un tout nouveau public. L’utilisateur, de son côté, verra là une bonne manière d’agrémenter son look.

Au final, donc, CLOZfor.me est un service intéressant, bien foutu et qui devrait intéresser tous ceux qui s’intéressent à la mode ou qui aimerait avoir un peu plus de style.

Mots-clés web