Clubhouse attendu sur Android le mois prochain

Clubhouse ne devrait plus rester longtemps une exclusivité iOS. La version Android de l’application pourrait débarquer le mois prochain.

Les utilisateurs de smartphones sous Android devraient pouvoir profiter de l’application phare du moment avant la fin de l’année. Une version de la plateforme pour le système d’exploitation mobile de Google est effectivement en préparation. Comme nous l’apprend Ubergizmo, un développeur de Clubhouse a utilisé le mème How it started-how it’s going pour partager l’information sur Twitter. Le tweet de Mopewa Ogundipe (@mopewa) est accompagné de deux images. La première est une capture d’écran de Clubhouse lancée sur iPhone, alors que la deuxième montre l’application ouverte sur un appareil Pixel, soit sur un smartphone animé par Android.

Crédits Unsplash

Morgan Evetts (@morqon) a repris le tweet de Mopewa. Il en a profité pour annoncer une fenêtre de sortie : mai prochain. À noter que le calendrier peut changer. Toutefois, les utilisateurs Android peuvent s’attendre à un portage de Clubhouse sur leur plateforme dans les mois, voire les semaines qui viennent.

Parler au lieu de taper

Clubhouse est une application de réseautage social plus ou moins récente. En effet, son lancement remonte à avril 2020. Ayant été créée par Paul Davison et Rohan Seth, elle s’impose comme une solution plus pratique pour les conversations en ligne.

Au lieu de taper les messages, Clubhouse offre l’alternative de réaliser des conversations vocales. Les utilisateurs ont la possibilité de créer des « chambres privées » en fonction des sujets qui les passionnent. Ils peuvent ensuite inviter d’autres personnes à les rejoindre.

Les autres réseaux sociaux veulent leur Clubhouse

Toutes les personnes présentes dans une chambre privée peuvent activement prendre part à la discussion. Chaque membre peut lever la main pour prendre la parole. En plus d’être plaisant, le format est pratique. On n’a pas besoin de relire de longs messages pour suivre la conversation.

Clubhouse est rapidement devenu un phénomène. Les géants du réseautage social – entre autres Facebook, Twitter et Discord – veulent profiter de cette situation et envisagent ainsi de déployer une fonctionnalité similaire. L’arrivée prochaine de l’application sur Android ne fera qu’augmenter son nombre d’utilisateurs hebdomadaire qui, rappelons-le, dépasse désormais les deux millions.

Mots-clés androidclubhouse