Clubhouse intègre enfin une messagerie privée

Clubhouse a connu une très forte croissance l’année dernière puis en début d’année, notamment en raison de toutes les mesures de confinement mises en place par les états touchés par la Covid-19. Depuis, le soufflé semble être un peu retombé, mais l’éditeur de la solution ne s’avoue pas vaincu.

Preuve en est, il vient tout juste de déployer une nouveauté notable sur iOS et Android : la messagerie privée. Il était temps.

Clubhouse, l'application qui monte
Crédits Unsplash

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester Clubhouse, alors il est sans doute préférable de commencer par faire les présentations.

A lire aussi : Clubhouse sera dispo partout sur Android à la fin de la semaine

Clubhouse propose enfin une messagerie privée

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, Clubhouse ne verse pas dans la musique et il n’a pas non plus pour but de vous aider à ambiancer le RER D de 23h47. En réalité, l’outil se positionne sur le marché très lucratif des réseaux sociaux, à une nuance près : il mise sur l’audio.

D’une certaine manière, l’outil permet en effet à ses utilisateurs d’animer leur propre podcast en temps réel. Une fois inscrit, chacun peut donc créer ou rejoindre une room et échanger autour d’un sujet donné.

Une particularité qui lui a permis de séduire pas mal d’utilisateurs à travers le monde, et qui a bien entendu été reprise depuis par tous ses concurrents.

A lire aussi : Clubhouse : la version Android en cours de test

Un outil encore rudimentaire

Toutefois, l’éditeur de la solution n’a pas encore dit son dernier mot et il vient ainsi de déployer sur iOS et Android un correctif qui permet à tous les utilisateurs de la solution de bénéficier de leur “backchannel”, soit de leur propre messagerie privée.

Grâce à cette dernière, ils pourront donc échanger avec leurs amis, et même créer des discussions de groupe pour préparer plus facilement leurs prochaines émissions. En revanche, pour le moment, cet outil se limite au texte et il ne permet pas de partager des photos ou des vidéos.

Clubhouse ne compte cependant pas s’arrêter là et l’éditeur a fait savoir qu’il travaillait déjà sur une V2 plus complète. Il n’a en revanche arrêté aucune date et on ne sait donc pas quand cette dernière sera déployée.

Mots-clés clubhouse