Clubhouse : la version Android en cours de test

Il était temps ! Clubhouse vient en effet de révéler que ses équipes étaient actuellement en train de tester la version Android de l’application, avec la complicité d’une poignée d’utilisateurs triée sur le volet. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

Clubhouse, c’est un peu l’application dont tout le monde parle depuis le début de l’année.

Crédits Unsplash

Lancée initialement en avril 2020, il y a donc un an de cela, l’application a connu un regain d’intérêt au début de l’année après une interview donnée par Elon Musk auprès du club GOOD TIME.

Clubhouse arrive enfin sur Android

Durant cet entretien, l’homme fort de SpaceX et Tesla avait ainsi révélé avoir passé pas mal de temps sur l’application. Sans surprise, l’info n’est pas passée inaperçue et tout le monde a commencé à s’intéresser à la solution.

De son côté, Clubhouse a su entretenir le mythe en restreignant l’accès à l’application, avec un système d’invitations bien rodé et qui a bien entendu beaucoup contribué au capital séduction de l’outil. Une application qui avait aussi une autre restriction : elle était uniquement proposée sur iOS.

Mais cela va changer. Le temps semble être venu pour Clubhouse de s’ouvrir à davantage d’utilisateurs. Dans une note, la société a en effet révélé qu’elle était actuellement en train de tester une version Android de sa célèbre application.

Une application qui arrive trop tard ?

Proposée uniquement en bêta, cette dernière n’est en revanche pas en accès libre et elle semble être testée auprès d’un panel très restreint d’utilisateurs. Et on l’imagine par les plus gros influenceurs de la plateforme.

Le lancement pourrait en revanche survenir assez vite. Dans le communiqué, l’entreprise précise également qu’elle a hâte de pouvoir proposer cet outil à davantage d’utilisateurs “dans les semaines à venir”.

Reste que l’on peut également se demander s’il n’est pas trop tard. Le succès de Clubhouse n’a pas échappé à la concurrence et la plupart des plateformes sociales ont lancé des fonctions analogues. Twitter, bien sûr, mais aussi Facebook ou même Reddit. Les alternatives se font donc de plus en plus nombreuses, avec une audience bien supérieure.

Il semblerait d’ailleurs que les derniers chiffres de Sensor Tower aillent dans ce sens. Comme l’indique The Wrap (lien payant) dans un de ses derniers articles, les téléchargements de l’application ont chuté de 72 % en mars par rapport au mois de février, pour un total de 2,7 millions de téléchargements contre 9,6 millions le mois précédent.

Mots-clés clubhouse