Clubhouse va vous faire regretter de ne pas avoir d’iPhone

Clubhouse vient de déployer une mise à jour qui devrait beaucoup intéresser les possesseurs d’iPhone et d’AirPods. Elle va en effet leur permettre de profiter de l’audio spatial, et donc de savoir précisément qui est en train de parler.

L’audio spatial, comme son nom le laisse raisonnablement supposer, a pour but de générer un son spatialisé.

Clubhouse, l'application qui monte
Crédits Unsplash

En s’appuyant sur les capteurs présents à bord des écouteurs et casques de la marque, les applications compatibles vont être en mesure de moduler les canaux audio afin de donner l’impression à l’utilisateur que la provenance du son change en fonction de la position de leur tête.

A lire aussi : Clubhouse intègre enfin une messagerie privée

Clubhouse prend en charge l’audio spatial

Apple Music est compatible avec cette technologie depuis un moment maintenant, mais il n’est pas le seul. Netflix a lui aussi pris le pli et certains des programmes diffusés sur la plateforme peuvent ainsi profiter à leur tour de l’audio spatial. Même chose évidemment pour Apple TV+, mais aussi pour bon nombre d’autres applications.

Et à présent, c’est un réseau social très en vogue en ce moment qui franchit ce nouveau pas : Clubhouse.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Clubhouse se positionne un peu comme un réseau social construit autour de podcasts diffusés en direct. Concrètement, donc, la plateforme permet aux utilisateurs de créer des rooms dans lesquelles ils vont pouvoir inviter des intervenants et échanger autour de certains sujets.

Une plateforme originale, donc, et qui semble avoir trouvé son public.

A lire aussi : Clubhouse sera dispo partout sur Android à la fin de la semaine

Le déploiement en cours sur iOS

A présent, Clubhouse souhaite aller un peu plus loin. La firme a en effet annoncé sur Twitter la prise en charge de la technologie audio spatial sur son application iOS.

Actuellement en cours de déploiement, cette dernière devrait améliorer grandement l’expérience utilisateur. Elle permettra en effet aux auditeurs d’identifier plus facilement l’intervenant qui a la parole en le plaçant dans l’espace.

En revanche, et comme pour toutes les autres applications compatibles, l’utilisateur devra impérativement disposer d’un appareil compatible pour en profiter. Il aura donc besoin d’un iPhone mis à jour et d’écouteurs et d’un casque compatible, comme les AirPods Pro ou les AirPods Max.

De son côté, Clubhouse évoque aussi une sortie sur Android, sans pour autant donner plus de détails.

Mots-clés appleclubhouse