Cobra Kai : la saison 3 va finalement avoir un peu d’avance

Netflix avait lui aussi un cadeau de Noël pour nous. La firme vient en effet d’annoncer une bonne nouvelle. La saison 3 de Cobra Kai aura un peu d’avance et elle sortira le 1er janvier au lieu du 8 janvier.

L’annonce a été faite sur les comptes sociaux du géant du streaming, mais également par le biais d’une vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube. Vidéo qui semble avoir fait des émules. Elle a effectivement atteint les quatre cent mille vues en l’espace de vingt-quatre heures seulement.

Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3
Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3

Mieux encore, la vidéo totalise, à l’heure où sont écrites ces lignes, plus de 25 000 likes et seulement 104 dislikes. Un ratio comme on en voit peu.

La saison 3 de Cobra Kai va avoir un peu d’avance

Et au final, cela n’a rien de surprenant. A une époque où les reports sont légion, il est en effet très rare de voir une série prendre de l’avance sur le programme de base.

Et pourtant, ce sera bien le cas de la troisième saison de Cobra Kai puisqu’elle sortira avec une semaine d’avance. Nous pourrons donc découvrir les nouvelles aventures de Johnny et de Daniel dès le 1er janvier, au lieu du 8 janvier.

Cobra Kai, pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, n’est réellement une nouvelle production. Cette série est en réalité la suite de Karate Kid et de Karate Kid 2. Elle se focalise donc sur les deux antagonistes des films, à savoir Johnny Lawrence et Daniel LaRusso, et elle se déroule environ trente ans après les évènements des films. Avec le même casting, histoire de bien faire les choses.

Une semaine de gagnée

Johnny, de son côté, a donc la quarantaine bien entamée et il ne s’est toujours pas remis de sa défaite face à son ennemi de toujours. Encore moins dans la mesure où ce dernier se trouve désormais à la tête d’une entreprise florissante, avec en prime une belle maison et une femme ravissante.

La vie de Johnny va cependant changer lorsqu’il va venir en aide à un gosse de son quartier, agressé par des petites frappes. Miguel, c’est son nom, va en effet lui demander de devenir son sensei et Johnny va alors décider de redonner vie à Cobra Kai.

Mais tout ne va évidemment pas se passer comme prévu.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais Cobra Kai est finalement une bonne surprise. On rentre très vite dans l’intrigue et on finit par se prendre d’affection pour les différents protagonistes de l’histoire. Mais surtout, cette série est aussi l’occasion de voir Karate Kid et Karate Kid 2 sous un angle un peu différent. Et de réaliser que Johnny n’est pas forcément la petite frappe que nous pensions qu’il était.

Mots-clés cobra kainetflix