Cobra Kai : la saison 4 enfin datée !

Enfin ! Netflix a publié un court teaser hier pour annoncer la date de diffusion de la saison 4 de Cobra Kai. Johnny, Daniel et tous leurs élèves reviendront ainsi en décembre 2021.

Le teaser en question est assez court et il se pose davantage comme une vidéo promotionnelle pour le nouveau tournoi auquel nos héros vont devoir participer. Un tournoi qui les placera face au terrible John Kreese. On fait le point.

Un extrait des précédentes saisons de Cobra Kai
Crédits Netflix

Avant d’aller plus loin, sachez que la suite de cet article comprend de nombreux spoilers sur l’intrigue des saisons précédentes. Nous vous conseillons donc de ne le lire que si vous les avez vues.

Cobra Kai, la madeleine de Proust qui frappe dur

Cobra Kai se pose en réalité comme la suite de Karate Kid. Sorti dans les années 80, ce film retraçait le parcours de Daniel LaRusso, un gamin un peu paumé qui était pris sous l’aile d’un maître en karaté. Un maître qui lui a non seulement appris à se battre, mais aussi à apprécier et respecter la vie.

Le premier film l’opposait ainsi à Johnny Lawrence, une petite terreur formée par John Kreese, un expert en karaté ayant une vision assez particulière de l’autorité. Une vision totalement opposée à celle du maître de Daniel.

Après quelques rebondissements, les deux rivaux finissaient par s’affronter lors d’un tournoi. Et c’est bien entendu Daniel qui l’a emporté.

A lire aussi : Une petite surprise pour les fans de Cobra Kaï

La saison 4 attendue en décembre

Or justement, Cobra Kai se déroule 24 ans après ces événements et il se focalise une nouvelle fois sur Daniel et Johnny, incarnés par les mêmes acteurs qu’à l’époque.

Le premier a réussi et il est marié à une femme superbe, aux côtés de laquelle il dirige une concession florissante. Johnny, de son côté, est toujours paumé et il enchaîne les petits boulots sans grande conviction et, surtout, sans avoir pu se remettre de sa défaite face à Daniel.

Du moins jusqu’à ce qu’il croise la route de Miguel, un gamin ressemblant beaucoup à Daniel et qu’il va commencer à former au karaté… redonnant par la même occasion naissance à Cobra Kai.

Une initiative qui ne va bien entendu pas être du goût de Daniel et qui va le pousser à créer un club adverse.

A lire aussi : Cobra Kai saison 4 : un retour inattendu

Un retour inattendu

Après de multiples affrontements, les deux rivaux ont fini par faire front commun contre John Reese, revenu d’entre les morts. Un John Reese qui va reprendre les rênes de Cobra Kai.

Si le pitch semble assez commun, cela n’a pas empêché Cobra Kai de rencontrer un franc succès sur Netflix. Les trois précédentes saisons de la série ont cartonné et nous avons ainsi été nombreux à nous replonger dans son univers. Après avoir commandé une deuxième puis une troisième saison, le géant de la SVOD a donc décidé de remettre le couvert avec une quatrième saison qui sera diffusée en décembre.

Une saison qui s’annonce d’ailleurs mouvementée, puisqu’elle marquera aussi le retour d’un autre personnage. Terry Silver, l’antagoniste du troisième Karate Kid, reviendra en effet pour prêter main forte à Kreese.

Et autant dire que cela risque de compliquer les choses pour Daniel et Johnny.

Mots-clés cobra kai