Cobra Kai : les autres noms qui étaient pressentis pour le dojo de Johnny

Cobra Kai reviendra prochainement sur Netflix, au travers d’une nouvelle saison attendue de pied ferme par tous les fans de cette série pas tout à fait comme les autres.

Et en attendant la diffusion de son pilote, la co-créateur de la série s’est laissé aller à quelques confidences sur Twitter. Notamment en évoquant les autres noms qui étaient pressentis pour le nouveau dojo de Johnny. Et au final, on a sans doute évité le pire.

Un extrait des précédentes saisons de Cobra Kai
Crédits Netflix

Attention, la suite de cet article comprend des spoilers au sujet de l’intrigue des premières saisons de Cobra Kai. Nous vous recommandons par conséquent de ne pas en poursuivre la lecture si vous n’êtes pas encore à jour des épisodes de la série.

Cobra Kai, une histoire chargée en souvenirs

Cobra Kai, comme vous le savez peut-être, est en réalité la suite d’une des séries les plus marquantes de notre génération : Karate Kid. Elle reprend d’ailleurs les mêmes acteurs.

Le show se déroule ainsi plusieurs décennies après le combat qui a opposé Daniel à Johnny. Les années ont passé, et elles n’ont pas forcément été douces pour les deux personnages.

Si Daniel coule des jours heureux avec sa femme, ses deux enfants et sa concession florissante, il en va en effet tout autrement pour Johnny, qui va de petits boulots en petits boulots. Du moins jusqu’à ce que sa route croise celle de Miguel, un gamin adorable pris pour cible par des délinquants. Après l’avoir sauvé, il finit par avoir l’idée de redonner vie à Cobra Kai.

A lire aussi : Cobra Kai saison 4 : attendez-vous à du neuf entre Johnny et Daniel

Johnny vs Daniel, du moins au début

Ce qui ne sera bien entendu pas du goût de Daniel.

Les premières saisons se focalisent donc sur les tensions entre les deux personnages, mais l’histoire prend très vite une toute nouvelle tournure lorsque le terrible John Kreese refait surface. Après avoir tenté de remettre Johnny sur le “droit chemin”, ce dernier lui vole en effet son dojo.

Le final de la saison précédente montrait ainsi Johnny et Daniel faisant front commun… avec à la clé la création d’un nouveau dojo pour le premier : Eagle Fang Karate.

Un nom un peu… disons recherché, mais qui aurait pu être très différent.

A lire aussi : Cobra Kai : la saison 4 enfin datée !

Pas mal de noms de dojo envisagés

Jon Hurwitz a en effet expliqué dans un tweet que d’autres noms ont été envisagés pour le dojo de Johnny. Des noms très différents, comme Mad Mongoose, Iron Eagle, Badass Vulture ou encore Tiger Claw et… Tyrannosaurus Bear. Oui, carrément.

Et au final, quand on consulte attentivement la liste, on se dit que le nom choisi par le personnage n’est pas si mal.

Cobra Kai reviendra sur Netflix en décembre 2021.

Mots-clés cobra kai