Cobra Kai : Mary Mouser (Sam LaRusso) a fait modifier cette scène clé de la saison 1 (spoiler !) 

Parmi les séries les plus populaires sur Netflix, impossible de ne pas citer Cobra Kai. Depuis 2018, la série séquelle de la franchise Karate Kid fait péter les records de visionnage sur Netflix. La dernière saison en date a une fois de plus conquis le public et les fans qui en redemandent encore.

En attendant les nouvelles d’une potentielle saison 6, des acteurs de la série ont lâché quelques infos croustillantes sur les coulisses de certaines scènes. Mary Mouser, l’interprète de Sam LaRusso, se montre particulièrement bavarde sur le sujet. Il y a quelques jours, l’actrice avait dévoilé qu’une scène clé de la cinquième saison avait été changée à la dernière minute.

Cobra Kai – Crédits Netflix

Et ce n’est apparemment pas la première fois que cela arrive si l’on en croit Mary Mouser. En effet, quelque chose de similaire s’est produit dans la première saison de Cobra Kai. Mais cette fois-ci, c’est Mary Mouser, elle-même, qui avait demandé à ce que la scène en question soit modifiée.

Sam et Miguel se réconcilient trop vite

Dans la saison 1 de Cobra Kai, Sam et Miguel commencent à sortir ensemble, mais leur romance tourne court à cause des préjugés de Sam à l’encontre de Cobra Kai, mais aussi parce que Miguel était jaloux de sa relation avec Robbie. Résultat : Miguel attaque Robby, frappant accidentellement Sam au passage. La rupture est immédiate et il faudra attendre la saison 3 pour qu’ils se réconcilient.

Eh bien figurez-vous qu’à l’origine, les têtes pensantes de Cobra Kai avaient prévu autre chose : Sam était en effet censé « pardonner » à Miguel durant le tournoi de karaté All Valley.

Mary Mouser a cependant posé son veto, estimant que cela ne collait pas avec son personnage et ne serait en aucun cas bénéfique au couple Sam/Miguel. Avec sa co-star Xolo Maridueña, ils ont alors proposé cette version que l’on connaît tous : « Je sais définitivement que la scène du tournoi où Sam et Miguel ont un petit moment où il dit : ‘Regarde juste ce que je fais à ton petit ami [Robbie]’ c’était à l’origine, une scène très différente où Sam est venu en larmes et a parlé à Miguel et a dit : ‘Je te pardonne.’, a raconté l’actrice. « Et j’ai eu un gros problème avec ça. Je vois ce qu’ils faisaient avec et ça aurait pu être une version vraiment cool, mais j’ai juste eu ce problème avec l’idée que le pardon se produise aussi rapidement sans la conversation préalable. […] Alors Xolo et moi sommes allés nous asseoir sur les bancs du tournoi avec un crayon et les pages du script […] et nous nous sommes dit : ‘Quelle est la version de cela dont nous pourrions dire qu’elle devient ce message?’ Et nous sommes retournés vers eux avec ça, et ils l’ont pris et l’ont rendu beau parce que c’est ce qu’ils font ».

Les acteurs de Cobra Kai donnent leurs avis

En plus d’être vraiment chouette et intéressante, cette anecdote rapportée par Mary Mouser montre à quel point l’équipe de Cobra Kai écoute les avis des jeunes acteurs concernant l’évolution de leur personnage. Le casting de la série est d’ailleurs très investi et c’est ce qui rend le show TV encore plus passionnant quand on voit l’évolution de ses personnages, aussi bien les adultes que les adolescents. Les fans espèrent vraiment que Cobra Kai revienne pour une saison 6 sur Netflix, ne serait-ce que pour offrir une conclusion satisfaisante à la série et un happy ending pour (presque) tout le monde.

Sinon, les inconditionnels de la franchise Karate Kid auront de quoi se consoler : il y a quelques jours, Sony avait en effet annoncé qu’un nouveau film Karate Kid devrait débarquer au cinéma le 7 juin 2024. On ne sait encore rien sur le pitch et le casting, mais cela ne devrait tarder !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.