Cobra Kai : la saison 3 se dévoile en vidéo

Cobra Kai reviendra bientôt dans une troisième saison attendue de pied ferme par tous les fans de la marque. Et encore plus après ce final complètement fou qui a clôt la saison 2. Et bien justement, Netflix remet une nouvelle pièce dans la machine avec une première vidéo qui nous laisse entrevoir des détails importants de l’intrigue.

Mais avant de poursuivre, une mise en garde s’impose. Cet article, et la vidéo qui l’accompagne, contient des éléments-clés en lien avec les deux premières saisons de Cobra Kai. Si vous ne les avez pas encore vu, il sera donc préférable de vous arrêter là.

Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3
Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3

Vous êtes toujours là ? Vous êtes sûrs ? Très bien, alors poursuivons.

Cobra Kai reviendra en janvier

Cobra Kai, comme vous le savez peut-être déjà, succède en réalité à Karate Kid, un film qui a marqué toute une génération. Créée par Jon Hurtwiz, la série se déroule trois décennies après le film. Johnny Lawrence, le principal antagoniste du film, a pris un coup de vieux, mais il n’a toujours pas digéré sa défaite face à Daniel LaRusso.

D’autant que ce dernier, contrairement à lui, a bien réussi sa vie. Il a en effet épousé une femme splendide et il dirige une affaire florissante, entouré de sa fille et de son fils.

Un beau matin, Johnny va croiser la route de Miguel Diaz, un gamin abandonné par son père et qui vit avec sa mère et sa grand mère. Un gamin harcelé à l’école. Il va alors décider de lui enseigner le karaté et de redonner vie à son ancien club, Cobra Kai.

De son côté, Daniel LaRusso ne va pas apprécier de voir ce club très controversé renaître de ses cendres et il va alors fonder son propre dojo, pour enseigner son art à sa fille et à un gamin paumé… qui est en réalité le fils de Johnny.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de décembre

Pas mal de chamboulements à prévoir pour la saison 3

Je ne vais pas vous résumer l’intégralité de l’intrigue des deux saisons, mais il faut simplement noter que ces dernières se focalisaient sur les tensions entre les deux clubs, des tensions qui ont atteint leur paroxysme à la fin de la saison 2 lorsque les élèves des deux camps se sont affrontés dans leur lycée. Avec une issue tragique. Cédant à la colère, le fils de Johnny a en effet pousser Miguel par dessus la balustrade de l’escalier et ce dernier a fait une chute de plusieurs mètres… pour tomber sur le dos.

Cette nouvelle vidéo mise en ligne par Netflix nous en apprend justement un peu plus sur les conséquences de cet accident. Si Miguel va finir par reprendre connaissance, il ne sera malheureusement plus en mesure de bouger ses membres inférieurs. Johnny, qui a claqué la porte du Cobra Kai et qui en a laissé la gestion à son ancien maître, va alors tout mettre en oeuvre pour l’aider à remarcher de nouveau. Ce qui, semble-t-il, risque d’être un peu compliqué.

Robby, le fils de Johnny, va pour sa part se retrouver en maison de correction et ce ne sera visiblement pas une sinécure.

Mais il y a plus intéressant. Dans plusieurs séquences de la vidéo, on peut effectivement voir Johnny se tenir… aux côtés de Daniel. Les deux ennemis de toujours vont visiblement entamer un rapprochement. Rapprochement que nous attendons depuis la première saison.

Bref, comme dirait l’autre, cette troisième saison de Cobra Kai laisse augurer de bons moments en perspective. Il faudra cependant attendre le mois de janvier pour la découvrir.

Mots-clés cobra kai