Cobra Kai saison 4 : attendez-vous à du neuf entre Johnny et Daniel

Cobra Kai reviendra bientôt au travers d’une quatrième saison attendue de pied ferme par tous les fans. Une saison qui sera l’occasion pour Johnny et Daniel d’entrer dans une nouvelle phase de leur relation. Du moins d”après Josh Heald, l’un des showrunners de la série.

Et autant le dire franchement, cela laisse augurer de très bonnes choses en perspective.

Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3
Cobra Kai reviendra bientôt

Attention, la suite de cet article est susceptible de comprendre des spoilers relatifs aux premières saisons de Cobra Kai. Il vaudra donc mieux en rester là si vous ne les avez pas encore vues.

Cobra Kai, l’histoire de deux frères ennemis

Cobra Kai est une série un peu à part. Vous le savez sans doute si vous l’avez déjà vue, mais elle se déroule après les événements de Karate Kid.

La série est donc l’occasion de retrouver Johnny Lawrence et Daniel LaRusso quelques décennies après leur terrible duel. Et si pas mal d’eau a coulé sous les ponts, nos deux ennemis ont des vies bien différentes.

Daniel, sans surprise, s’en sort très bien avec une concession florissante, une femme magnifique et deux enfants aimants. Johnny, de son côté, enchaîne les petits boulots et ne voit plus son fils suite à son divorce, ruminant sans cesse la victoire de Daniel.

A lire aussi : Cobra Kai : la saison 4 enfin datée !

Une rivalité qui va enfin cesser

Tout va cependant changer un soir, lorsque Johnny va venir en aide à Miguel, un gamin de son quartier élevé par une mère célibataire et faisant face à une bande de loubards. Il va effectivement faire appel à ses dons en karatés pour le sauver des griffes de ses agresseurs et ce dernier va se mettre en tête de faire de Johnny son sensei.

Plutôt contre cette idée au départ, Johnny va finalement accepter et redonner vie à Cobra Kai. Ce qui ne va évidemment pas faire plaisir à Daniel qui va alors lancer sa propre école.

Toujours est-il qu’après trois saisons passées à s’affronter, le temps semble être venu pour Johnny et Daniel de faire front commun.

A lire aussi : Cobra Kai saison 4 : un retour inattendu

La saison 4, point de basculement dans la relation entre Johnny et Daniel

Josh Heald a en effet profité d’une entrevue menée par The Hollywood Reporter pour revenir sur la relation entre les deux frères ennemis. Avec, à la clé, pas mal de révélations.

En effet, si l’on en croit ses confidences, alors la saison 4 n’opposera plus Johnny à Daniel. Face à Kreese, les deux karatékas vont en effet prendre la décision d’allier leurs forces et d’entraîner, ensemble, leurs élèves afin de remporter le prochain tournoi de karaté.

Pour le showrunner, cette nouvelle saison sera donc un véritable point de basculement dans la relation entre les deux hommes. Ce que laissait par ailleurs entrevoir le final de la saison 3.

Malheureusement, nous allons devoir nous montrer encore un peu patients puisque cette nouvelle saison ne sera pas diffusée sur Netflix avant le mois de décembre.

Mots-clés cobra kainetflix