Cobra Kai saison 4 : un retour inattendu

Netflix vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo consacrée à la saison 4 de la série Cobra Kai. Elle se focalise sur un tout nouveau personnage… que vous connaissez déjà. Explications.

Avant de commencer, une mise en garde s’impose. Cet article évoque des éléments en lien avec l’intrigue des trois premières saisons de Cobra Kai. Si vous ne les avez pas encore vues et si vous ne voulez rien savoir de ce qui vous attend au cours de la prochaine saison, il sera donc préférable de vous arrêter là.

Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3
Cobra Kai reviendra bientôt

Coba Kai n’est pas une série ordinaire. Elle fait en réalité office de suite à une série de films des années 90, des films qui auront marqué toute une génération : Karate Kid.

Cobra Kai, la série qui cartonne

L’histoire se focalise donc sur les deux principaux antagonistes des films, à savoir Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, tout deux incarnés par les acteurs d’origine et donc par Ralph Macchio et William Zabka.

Plus de trente ans ont passé, donc, et les deux ennemis vivent des vies très différentes. Daniel a réussi et il dirige une concession automobile aux côtés de sa magnifique épouse et de ses deux enfants. Johnny, lui, a eu moins de chance et il enchaîne les petits boulots, sans grande conviction et en passant le plus clair de son temps à se remémorer sa défaite cuisante face à Daniel.

Tout va cependant changer lorsque Johnny va venir en aide à un ado paumé de son quartier, Miguel. Après avoir botté les fesses des voyous qui cherchaient à lui nuire, ce dernier va le supplier de lui apprendre le karaté. Johnny va finir par céder et par redonner vie à Cobra Kai, son ancien club.

Les vieux pots font les meilleures soupes

Daniel, de son côté, ne pas évidemment pas apprécié et il va alors ouvrir son propre dojo, nommé en l’honneur de son ancien maître.

Les deux hommes vont alors se livrer un combat sans merci, un combat qui va finir par se reporter sur leurs élèves. Des élèves qui vont se lancer dans une guerre farouche, ce qui va se solder par de nombreuses catastrophes. Pour ne rien arranger, Daniel va commencer à entraîner Robby, le fils de Johnny, et le terrible John Kreese va subitement faire son comeback.

Je ne vais pas vous résumer les trois premières saisons, mais le retour de ce dernier va avoir des effets inattendus… et pousser Daniel et Johnny à se rapprocher – enfin – l’un de l’autre. Ensemble, ils vont en effet décider de faire bloc pour empêcher Kreese de mettre en danger leurs élèves.

Terry Silver de retour

La quatrième saison, de son côté, est attendue pour la seconde partie de l’année et elle marquera visiblement le retour d’un ancien ennemi.

Cet ennemi, vous le connaissez déjà puisqu’il était présent dans Karate Kid. Il s’agit en effet du terrible Terry Silver, interprété par Thomas Ian Griffith. Terry Silver qui était très proche de Kreese et qui devait donc lui apporter main forte dans sa lutte contre Daniel et Johnny.

Mots-clés cobra kainetflix