Cobra Kai, saison 5 : Date de sortie, Bande-annonce, Casting – Toutes les actus

L’histoire de Cobra Kai est celle d’une série adaptée d’un classique du cinéma des années 80 et dont la diffusion a débuté sur YouTube avant de finir sur Netflix. Plus qu’une simple œuvre souhaitant rendre hommage à Karaté Kid, la série s’est montrée à la hauteur des plus grandes productions télévisuelles du moment. Une réussite qui s’est matérialisée par quatre nominations aux Emmy et donc une figuration sur la liste des séries originales de Netflix.

Crédit – Netflix

Après quatre saisons de haute volée, Josh Heald, Schlossberg et Jon Hurwitz, qui sont les créateurs de la série, se projettent sereinement dans l’avenir. Après avoir officialisé la sortie à venir de la cinquième saison de la série, ils semblent déjà indiquer qu’il y aurait une sixième saison en préparation. En attendant l’officialisation de cette saison 6, nous vous convions au dojo de la saison 5 de Cobra Kai afin d’y découvrir ce que nous réservent les différents acteurs de cette saison à venir.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la série Cobra Kai ?

Crédit – Netflix
  • Janvier 2021 : diffusion de la saison 3 de la série sur Netflix. Cette saison est d’ailleurs la première de Cobra Kai diffusée par la plateforme américaine.
  • 27 août 2021 : annonce officielle de la sortie à venir de la saison 5 de Cobra Kai.
  • Décembre 2021 : diffusion sur Netflix de la saison 4 de la série.
  • 19 décembre 2021 : fin du tournage de la saison 5 de Cobra Kai.

Date de sortie officielle de la saison 5 de Cobra Kai

Crédit – Netflix

Pour la sortie de la cinquième saison de la série, les responsables n’ont pas opté pour les mois de décembre et janvier comme à leurs habitudes. Ils ont plutôt choisi le mois de septembre de 2022. Ainsi, la saison 5 de Cobra Kai sera disponible en exclusivité sur Netflix le 9 septembre 2022. Tous les épisodes devraient être mis en ligne à cette date.

Le casting probable de la saison 5 de Cobra Kai

Crédit – Netflix

Pour cette cinquième saison, voici les protagonistes que les téléspectateurs auront le plaisir de voir :

  • Ralph Macchio – Daniel LaRusso
  • William Zabka : Johnny Lawrence
  • Courtney Henggeler : Amanda LaRusso
  • Xolo Maridueña : Miguel Diaz
  • Tanner Buchanan : Robby Keene
  • Mary Mouser : Samantha LaRusso
  • Jacob Bertrand : Eli ‘Hawk’ Moskowitz
  • Gianni Decenzo : Demetri Alexopoulos
  • Peyton List : Tory Nichols
  • Vanessa Rubio : Carmen Diaz
  • Thomas Ian Griffith : Terry Silver
  • Yuji Okumoto : Chozen Toguchi
  • Martin Kove : John Kreese
  • Dallas Dupree Young : Kenny Payne
  • Sean Kanan: Mike Barnes

À ces acteurs principaux, devraient s’ajouter des caractères secondaires tenus par les acteurs suivants :

  • Griffin Santopietro : Anthony LaRusso
  • Oona O’Brien : Devon Lee
  • Nathaniel Oh : Nathaniel
  • Owen Morgan : Bert
  • Khalil Everage : Chris
  • Aedin Mincks : Mitch
  • Alicia Hannah-Kim : Kim Da-Eun

De quoi parlera la saison 5 de Cobra Kai ?

Crédit – Netflix

Dans cette saison, Terry Silver devrait être l’antagoniste principal, pour ne pas dire l’homme à abattre. Il faut rappeler que le caractère joué par Thomas Ian Griffith est en pleine ascension après la consécration de Cobra Kai au tournoi All Valley. Il a désormais les coudées franches pour imposer son style de combat sans pitié dans la ville en l’absence de toute opposition.

Toutefois, Daniel LaRusso n’a clairement pas l’intention de le laisser faire. Il ne pourra probablement pas compter sur l’aide précieuse de Johnny Lawrence qui essaiera très certainement de réparer les conséquences de ses actes. Le personnage joué par Ralph Macchio devra alors faire appel à un vieil ami pour lutter contre Silver. Il s’agit de Chozen Toguchi, le neveu de Sato Toguchi. Reste donc à savoir si cette alliance inédite arrivera à bout du style sans pitié de Terry Silver.

Une chose est sûre, la tâche s’annonce ardue pour Daniel LaRusso et son nouvel allié Chozen Toguchi. Puisque selon les confidences de Deadline, ils devront également trouver le moyen de venir à bout d’un nouveau personnage du nom de Kim-Da-Eun. Cette dernière est une sensei sud-coréenne très rusée qui compte aider Terry Silver à développer sa chaine de dojos.

Le 9 août 2022, Infos Séries annonce que cette saison sera également marquée par le retour d’un ancien ennemi mortel de Daniel LaRusso. Il s’agit de Mike Barnes incarné par Sean Kanan dans Karaté Kid 3. Pour rappel, celui-ci était un karatéka professionnel engagé par Terry Silver pour battre Daniel lors du tournoi annuel de Karaté.

En échange, Mike Barnes devait recevoir la moitié des gains promis au dojo vainqueur. Pour cela, il n’avait lésiné sur aucun moyen. Menaces de tuer la copine de Daniel, insultes, provocations en tout genre, tout y était passé. Malheureusement pour lui, il finira par perdre face à Daniel. Il revient dans la série pour prendre sa revanche

La bande-annonce officielle

Le premier trailer de la saison 5 de Cobra Kai a été mis en ligne sur la chaine YouTube de Netflix le 6 mai 2022. Celui-ci se présente comme suit :

YouTube video

Petit rappel de ce qui s’est passé dans la saison 4 de Cobra Kai

L’intrigue principale de la quatrième saison de la série tourne autour du tournoi de karaté des moins de 18 ans organisé pour le compte des dojos de toute la vallée. L’enjeu est de taille entre les dojos Miyagi-Do, Eagle Fang et Cobra Kai. Celui qui remporte la compétition deviendra le visage officiel de la vallée alors que les deux autres seront obligés de mettre la clé sous la porte. Pour vaincre le dojo dirigé désormais par Kreese, les deux autres décident de faire alliance…

Crédit – Curtis Bonds Baker/Netflix

La saison commence pourtant avec Daniel et Johnny, maitres respectifs de Miyagi-Do et Eagle Fang, qui ont du mal à respecter leurs méthodes de combat respectives. Pendant ce temps, Sam et Miguel se remettent ensemble. Une situation qui n’est pas du goût de Robby et Tory qui travaillent désormais avec Cobra Kai. Les ex de Sam et Miguel vont même décider d’aller ensemble au bal de promo. Malheureusement, cela se passe mal puisqu’une bagarre éclate entre eux et le couple formé par Sam et Miguel.

Durant la bataille rangée, Sam est victime d’une attaque brutale de Tory. Sa mère réagit en portant plainte contre elle afin qu’elle soit arrêtée. Pendant ce temps, sans faire exprès, Amanda contribue à ce que ce Tory perde son travail. Deux situations qui renforcent la haine de Tory dont elle s’en servira comme moteur lors du tournoi.

Le tournoi All-Valley démarre enfin avec Kreese qui accepte de quitter Cobra Kai si son équipe perd. Dans le tableau des garçons, Miguel se blesse lors d’un de ses combats. Ce qui amène Hawk à se retrouver en finale face à Robby. Il arrive toutefois à prendre le dessus sur le représentant de Cobra Kai. Ce qui permet à Miyagi-Do d’arracher la victoire. Du côté des filles, c’est Tory et Sam qui se retrouvent en finale. Pendant le combat, Tory porte accidentellement un coup de coude à Sam et est déclaré vainqueur. Finalement, le dojo Cobra Kai est déclaré grand vainqueur du tournoi.

Crédit – Netflix

Mais cette victoire est loin de ramener la paix et la sérénité au sein de Cobra Kai. Des tensions apparaissent entre Terry et Kreese concernant la gestion du dojo. Terry comprend plus tard que Kreese est son point faible tandis que Johnny est celui de son rival. Pour se débarrasser de Kreese, il le fait arrêter en l’accusant d’un crime qu’il n’a pas commis.

Pendant ce temps, Johnny et Carmen n’arrivent pas à dévoiler leur relation à Miguel. Ce dernier finit toutefois par comprendre cela de lui-même. Cependant, son problème est ailleurs. Avec sa blessure et l’incertitude sur son avenir, il veut enfin rencontrer son père. Après avoir compris cela, Carmen révèle à Johnny que le père de Miguel ne sait même pas que ce dernier existe…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.