Coca-Cola aurait l’intention de lancer une boisson infusée à la marijuana

Les ventes de boissons gazeuses sucrées sont actuellement en baisse. En effet, les consommateurs les évitent de plus en plus de peur de tomber malades. Les grandes compagnies telles que Coca-Cola sont donc en train de se tourner un peu plus vers la production de boissons pour la santé. Selon un communiqué du journal américain BNN Bloomberg, la compagnie envisagerait de collaborer avec le groupe canadien Aurora Cannabis pour développer et commercialiser des boissons au cannabis.

Contrairement au THC, le composant du cannabis que les deux groupes nord-américains envisagent d’utiliser ne provoque aucun effet psychoactif. À l’inverse, il possède même quelques vertus pour soigner certains maux fréquents et propres à l’organisme humain.

Notons que l’usage du cannabis récréatif est actuellement légal dans huit États américains. De plus, il sera également bientôt légalisé au Canada.

Le CBD : un produit non psychoactif

Coca-Cola compte produire ses boissons avec le cannabidiol ou CBD, un composant du cannabis. La compagnie affirme que ce produit n’a aucun effet psychoactif.

Au contraire, il pourrait avoir des effets anti-inflammatoires, anti-nausées et antiépileptiques.

Kent Landers, le porte-parole de Coca-Cola a déclaré dans un communiqué que la compagnie est en train de suivre de près l’exploitation du CBD sur le marché des boissons internationales. Toutefois, aucune décision n’a encore été prise jusqu’ici :

« Comme de nombreuses autres entreprises dans l’industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde.

Ce secteur évolue rapidement. Par contre, aucune décision n’a encore été prise à ce stade. »

Aurora Cannabis s’intéresse aux boissons infusées

De son côté, le groupe canadien Aurora Cannabis a déclaré qu’il s’intéressait tout particulièrement aux boissons infusées. Par ailleurs, il a bel et bien l’intention d’entrer sur ce marché, sans donner plus de précisions.

L’usage récréatif de la marijuana est actuellement légal dans huit États différents : Californie, Washington, Oregon, Nevada, Alaska, Massachusetts et Maine.

Il y a quelques mois, le Premier ministre du Canada a annoncé que la marijuana récréative sera légalisée dans le pays au mois d’octobre 2018. Depuis, de plus en plus de fabricants de boissons ont manifesté de l’intérêt pour la production de produits infusés au cannabis.

Par contre, si Coca-Cola réalise bien son projet, ce sera le premier fabricant de boissons non alcoolisées à produire des boissons à base de cannabis.

Mots-clés insolite