The Mandalorian : le mystérieux code de l’armure du dernier épisode déchiffré

The Mandalorian est au centre de toutes les conversations depuis la fin de semaine dernière. En cause, un mystérieux code relatif à l’armure d’un personnage célèbre..

Mais avant de poursuivre, une mise en garde s’impose. Cet article évoque plusieurs éléments en lien avec l’intrigue de la saison 2 de The Mandalorian. Si vous ne l’avez pas encore vue, il est donc préférable de quitter cette page, d’éteindre votre ordinateur, de le débrancher et de couper votre compteur.

Crédits Disney+

Maintenant que tout est en ordre, le moment est venu de passer au vif du sujet.

The Mandalorian, une histoire de code secret

Dans le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian – le sixième pour être exact – Din Djarin croise la route d’un personnage clé de l’univers de Star Wars. A savoir… Boba Fett !

Ce même Boba Fett qui était censé avoir perdu la vie dans la gueule du Sarlacc dans Le Retour du Jedi… et qui s’en est finalement tiré avec quelques cicatrices.

Boba, donc, atterri sur la planète où Din s’est rendu pour connecter l’Enfant à la Force, sur les conseils d’Ahsoka Tano. On apprend alors qu’il suit le Mandalorien depuis un moment maintenant, et ce afin de mettre la main sur son armure… qui était aussi celle de son père.

Din, de son côté, s’y oppose lorsqu’il apprend que Boba ne suit pas le Code de son ordre. Mais il finit par changer d’avis lorsque ce dernier l’aide à repousser l’assaut donné par le terrible Gideon. Il profite en effet de l’occasion pour récupérer l’armure de son père, une armure qu’il utilise ensuite pour venir en aide à Din.

Et sinon oui, c’était clairement un épisode de folie.

A lire aussi : Bientôt des sneakers à l’effigie de The Mandalorian

L’histoire de l’armure et de ses propriétaires

Après le combat, Boba Fett se dirige donc vers Din et il lui montre alors le code chiffré de son armure pour lui prouver qu’il est bien qui il prétend être. Et par extension que l’armure lui revient.

Din, de son côté, parcourt rapidement le code des yeux et il finit par lui laisser l’armure.

Or justement, ce code a fait couler beaucoup d’encre depuis vendredi dernier, et plusieurs internautes se sont ainsi mis en tête de le déchiffrer. Quelques jours plus tard, ils ont atteint leur objectif et nous savons désormais désormais ce qui est écrit dans l’hologramme : “Orphelin… Emmené à… L’année… Concord Dawn, Mentor Jast, Père Fett, Boba Fett”.

Vous l’aurez sans doute compris, mais ce fameux code retrace donc l’histoire des propriétaires de l’armure. Et c’est très intéressant, car un nom en particulier est mentionné : Mentor Jast.

A lire aussi : La Xbox Series X aura une manette à l’effigie de The Mandalorian

Ce nom vous est peut-être inconnu, mais il s’agit visiblement du surnom de Jaster Mereel, le père adoptif de Jango Fett.

Un personnage qui n’avait pas encore été cité dans les films de la licence.

Mots-clés the mandalorian