Facebook : du nouveau pour l’export de publications

Facebook, comme la plupart des réseaux sociaux, permet à ses utilisateurs d’exporter facilement les publications publiques au travers d’un script spécialement développé pour l’occasion. En quelques secondes, il est ainsi possible d’intégrer n’importe quelle contribution à n’importe quelle page, et de mettre ainsi en avant un contenu partagé par un ami, un collègue ou même une lointaine connaissance.

Fascinant, mais l’actuelle version de ce fameux lecteur ne donnait apparemment pas entière satisfaction au géant américain. Preuve en est, ce dernier vient d’annoncer le déploiement à venir d’un nouveau lecteur plus convivial et surtout plus rapide à charger. Champagne !

Nouveau code EMBED Facebook juin 14

Le meilleur reste à venir car le bougre a aussi pour objectif de mettre en avant le contenu associé à la publication. Désormais, toute la partie haute du lecteur sera ainsi occupée par le média attaché à cette dernière. Le descriptif et les informations connexes apparaîtront juste en dessous, en enfilade.

Dans l’ordre, nous retrouverons ainsi l’avatar de l’auteur du message, son nom, sa nature, le nombre de likes de la page ou du profil, la date et l’heure de publication, le message et une série de plusieurs liens pour le “liker”, le commenter ou le partager. Le tout avec les compteurs habituels et avec ce fameux bouton que tout le monde connaît déjà.

Pas mal et ce n’est pas fini car dans la fenêtre permettant de générer le fameux script évoqué plus haut, nous pourrons aussi définir la taille du lecteur (en pixels) et ce choix sera automatiquement mémorisé par le service. Nous n’aurons donc plus à saisir la valeur pour les autres exports que nous ferons.

Il semblerait que ce nouveau code EMBED ne soit pas encore actif pour toutes les publications. J’ai testé avec les miennes et celles de mes amis virtuels pour la vie, sans succès. En revanche, ça fonctionne très bien lorsqu’on cherche à exporter ce contenu.

Via

Mots-clés facebookweb