Web

Coffeenatic, pour partager votre amour du café…

Le café, c’est mon dada. J’en bois beaucoup, surtout quand je bosse (faut bien se tenir éveillé). C’est donc avec pas mal de curiosité que j’ai testé Coffeeenatic, le site communautaire des amoureux du café. Faut quand même le reconnaître, le thème est un peu bizarre et ça nous prouve bien que le web 2.0 nous réserve encore bien des surprises…

C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis intéressé à ce service. Reconnaissez-le, ce n’est pas tous les jours qu’on voit sortir ce type de site. Donc toujours est-il que Coffeenatic est un service communautaire plutôt original qui vous propose d’échanger vos avis sur différents types de café.

Chaque utilisateur a ainsi la possibilité de proposer un café, de le noter et de le soumettre à la communauté. L’ergonomie du service est très intuitive, très agréable et on se surprend à passer plusieurs dizaines de minutes à fouiner un peu partout, à la recherche du café idéal.

Mais l’aspect le plus sympathique, c’est qu’on peut aussi soumettre des recettes. Et oui, de vraies bonnes recettes avec du café, de la crème, des ingrédients un peu exotiques mais surtout de l’alcool. D’ailleurs, il faut bien l’avouer, l’Irish Coffee est l’une des plus belles inventions de l’homme (après Internet quand même).

Vous l’aurez compris, Coffeenatic m’a séduit et si vous ne connaissez pas ce service, je vous invite vivement à y jeter un oeil. Par contre, si vous n’aimez pas le café, ce n’est pas trop la peine, hein…