Colin Furze a construit une réplique du vaisseau de Kylo Ren dans son jardin

Colin Furze a construit sa notoriété sur YouTube. Dans les vidéos qu’il publie, il met à l’épreuve ses talents d’ingénieur. Inventeur acharné et jusqu’au-boutiste, il est surtout réputé d’être un homme de parole. En effet, dès qu’il entame un projet, il l’achève. Dernièrement, il a eu l’idée de concevoir une réplique grandeur nature du TIE Silencer. Il s’agit du vaisseau spatial piloté par Kylo Ren dans la nouvelle trilogie de Star Wars.

L’engin mesure quarante-six pieds de long, vingt-trois pieds de large et quatorze pieds de haut. Colin Furze n’a pas travaillé seul sur son projet. Il a été aidé par deux personnes. L’une d’elles est James Bruton, le YouTubeur spécialisé dans la conception de robots BB-8 fonctionnels. Les travaux ont été effectués dans un hangar.

Tie Fighter

L’inventeur britannique s’est inspiré d’un jouet qu’il a acheté lui-même pour mettre au point ce chef-d’œuvre.

Six semaines de labeur

Colin Furze a publié la vidéo, repérée par Geekologie, montrant le vaisseau dans son jardin le 10 décembre dernier. La réplique a été conçue à partir de matériaux qu’il a achetés sur eBay qui a d’ailleurs soutenu le projet. La construction a duré six semaines. Les travaux ont essentiellement consisté à découper et à souder des pièces de métal.

Évidemment, la réplique version grande nature de Colin Furze ne peut pas décoller. Il s’agit surtout de la concrétisation d’un fantasme de fanboy. Force est de constater que le résultat est impressionnant. Il met en avant les talents d’ingénieur et d’artiste de son concepteur.

Des erreurs de dimensions

Néanmoins, il y a eu quelques erreurs par rapport aux dimensions exactes de l’engin. L’original serait légèrement plus petit que la réplique. Pour cause, l’échelle indiquée sur le jouet aurait été inexacte.

Parmi les inventions de Colin Furze, il y a eu par exemple un appareil qui est à la foi une micro-onde et un jeu vidéo. Il a aussi recréé un engin quadrupède AT-AT de Star Wars.

Une des plus impressionnantes de ses créations est une moto volante qu’il conduit dans son jardin. Pourtant, il n’avait reçu aucune formation adéquate.

Par ailleurs, la vidéo montre également le droïde BB-9E fabriqué par James Bruton qui possède une expertise en robotique.  Celui-ci, par contre, est entièrement mobile.

Mots-clés star wars