ColorOS compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs par mois

Indéniablement, le vent souffle en faveur d’Oppo. Le succès de la marque ne limite plus à ses smartphones, ses solutions logicielles connaissent également un essor grandissant. D’après les dernières statistiques, son interface ColorOs comptabilise mensuellement plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

La concurrence a de quoi s’inquiéter, Oppo et ses innovations séduisent de plus en plus le public. Récemment, la marque a déclaré sur son compte Weibo que son interface ColorOS est désormais utilisée par plus de 500 millions de personnes par mois. C’est une part gigantesque si l’on estime qu’il y a 4 milliards d’utilisateurs de smartphones sur Terre.

Ainsi, Oppo qui était déjà classé au top 3 des fabricants de téléphones en 2021 confirme une fois de plus son ascension fulgurante avec ces nouvelles données.

ColorOS 12 propulse les smartphones vers de nouveaux sommets

Pour ceux qui sont en retard, ColorOS est une plateforme logicielle basée sur Android. Actuellement, elle fait partie des meilleures UI au monde, au même titre que One UI de Samsung. La dernière version ColorOS 12 a été officiellement introduite sur le marché en novembre de l’année dernière. Oppo a indiqué que les utilisateurs pourront profiter de la surcouche pendant au moins trois ans. Deux autres interfaces appuient le système, à savoir le Quantum Animation Engine 3.0 et le Smooth Engine 2.0.

ColorOS 12 présente de nombreux avantages, à commencer par la fonction d’interconnexion entre écrans qui permet de contrôler le smartphone depuis un ordinateur. En termes de design, les concepteurs ont mis au point une interface sans bordure avec des icônes en acrylique et moins de parasites. La carte de visualisation a également été revisitée pour un meilleur suivi des applications associées en temps réel. Enfin, au sujet de la protection des données, ColorOS 12 embarque une option anti-peeping pour gérer les notifications et une fonction sophistiquée de gestion des autorisations.

One Plus et Oppo envisagent une fusion d’OxygenOS et de ColorOS

Cette annonce est apparue en septembre dernier. OnePlus et Oppo travailleraient sur un système d’exploitation unifié qui fusionnera leurs interfaces maison respectives OxygenOS et ColorOS. Grâce à cette combinaison, les deux marques espèrent offrir une expérience utilisateur plus rapide, stable et riche. Toutefois, le nom du logiciel n’a pas encore été dévoilé. Des rumeurs suggèrent qu’il pourrait s’agir d’OxygenOS 13, alors qu’OxygenOS 12 a été lancé en décembre dernier.

En attendant, on peut déjà se préparer à télécharger les prochaines mises à jour de ColorOS 12. Si le déploiement de la version bêta publique a commencé le 16 février dernier, les MAJ vers la version officielle seront disponibles à partir du 22 février.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.