Columns II et Puzzle & Action: Ichidant-R viennent rejoindre la gamme SEGA AGES en occident

Peut-être l’étendard le plus classe en matière de jeux rétro chez Sega, la gamme SEGA AGES s’est fait une place de choix parmi les ludothèques des joueurs désireux de s’offrir les definitive versions de leurs classiques favoris grâce aux soins apportés par le développeur japonais M2, irréductibles mercenaires prêts à tout pour polir et préserver les gloires d’antan.

Déjà fort d’un line-up comptant déjà une dizaine de jeux comme Space Harrier, Wonder Boy: Monster Land ou encore Sonic the Hedgehog,  le catalogue SEGA AGES se dote de deux nouveaux titres sur fond de puzzle games : le classique Columns II et le plus obscur Puzzle & Action: Ichidant-R débarquant en occident ce mois-ci.

SEGA

Deux classiques du puzzle game

Déjà mentionné auparavant ici-même, Columns II sort finalement sur nos terres à l’attente d’une foule de joueurs qui trépignaient d’impatience de rejouer quelques minutes au casse-brique le plus célèbre de SEGA avant de le laisser de côté encore une fois. Mais parce que M2 ne fait jamais les choses à moitié, cette version SEGA AGES se pare d’un mode online afin de mesurer vos skills contre le reste du monde (et probablement vous faire démolir par une armada de joueurs chevronnés n’ayant pas quitté le jeu depuis 1997), un mode infini pour faire durer le plaisir à l’infini ainsi qu’un bonus non négligeable – la présence de la version Mega Drive du premier Columns, parce que.

L’autre petit nouveau est une exclusivité japonaise qui fait ses premiers pas hors de son pays d’origine – Puzzle & Action: Ichidant-R est une compilation de mini-jeux absurdes sur fond de compétition médiévale.

20 mini-jeux sont ainsi présent allant de la simulation de chef d’orchestre au tir sur OVNI jouables seul ou jusqu’à quatre joueurs grâce au Competitive Mode. La présence d’un mode en ligne, toujours dans la plus pure tradition M2, est à noter ainsi que celle d’un Mega Drive Mode comportant un mode RPG malheureusement uniquement jouable en japonais. Si les deux personnages jouables vous rappellent quelque chose, ce n’est pas une surprise : il s’agit des deux Bonanza Bros dont Puzzle & Action en est le spin-off officiel.

SEGA AGES Columns II: The Voyage Through Time et SEGA AGES Puzzle & Action: Ichidant-R feront leur arrivée sur les Switch françaises le 17 octobre prochain au tarif de 6,99€.