Le YouTubeur Logan Paul va affronter Floyd Mayweather en février

Floyd Mayweather va bientôt reprendre du service, et ce ne sera pas pour affronter un poids lourd de la boxe ou de toute autre discipline sportive. Cette fois, l’ancien champion du monde va en découdre avec… Logan Paul, un YouTubeur très en vue sur le sol américain.

Logan Paul. Il est possible que ce nom ne vous soit pas tout à fait inconnu. Et c’est normal, puisque le YouTubeur s’est retrouvé au coeur de nombreuses polémiques ces dernières années.

Un match de boxe
Image par Free-Photos de Pixabay

En 2017, il s’était ainsi attiré les foudres des internautes en publiant sur sa chaîne une vidéo tournée au Japon… et montrant le cadavre d’un suicidé.

Logan Paul, un habitué des (bad) buzz

Très critiqué pour son manque de respect envers le défunt, Logan Paul avait alors fait amende honorable, ce qui ne l’avait pas empêché de perdre un certain nombre de contrats. Quelques semaines plus tard, une seconde vidéo de ses vacances dans l’archipel nippon avait alors surgi sur la toile. Une vidéo qui le montrait, entre autres choses, en train de lancer des Pokéballs sur des gens dans la rue.

Taxé de racisme, le YouTubeur avait une nouvelle fois présenté ses excuses, avant de publier une lettre ouverte.

La même année, en avril, Logan Paul s’est une nouvelle fois retrouvé sous les feux des critiques après avoir montré un accident routier dans une autre de ses vidéos. Loin d’en rester là, il a remis le couvert un an plus tard en se lançant dans un projet visant… à “devenir gay” pendant un mois.

Par la suite, le YouTubeur a tenté de se faire un peu oublier, pour nous surprendre en 2018 en affrontant KSI dans un match de boxe. Un match remporté par le second.

Loin de baisser les bras, Logan Paul a décidé de poursuivre son expérience de boxeur en annonçant à de multiples reprises son retour.

Logan Paul vs Floyd Mayweather

Et le temps est désormais venu pour lui de remonter sur le ring, cette fois en affrontant un monument de la boxe professionnelle : Floyd Mayweather.

Âgé de 43 ans, Floyd Mayweather Jr est né le 24 février 1977 dans le Michigan et il s’est très vite trouvé une passion pour la boxe. Ce qui n’a, en soi, rien de surprenant. Son père a en effet exercé comme boxeur professionnel en poids moyen.

Le fils a cependant dépassé le père. Il est en effet resté invaincu en plus de 20 ans de carrière professionnelle, et il a surtout obtenu de nombreux titres de champion du monde… dans cinq catégories de poids différents.

A la retraite depuis plusieurs années, Mayweather Jr a cependant repris du service en 2017 pour un combat contre Conor McGregor, un grand nom du MMA. Avec le résultat que nous connaissons.

Et à présent, donc, il va une nouvelle fois sortir de sa retraite… pour affronter un YouTubeur. Le combat aura lieu le 20 février prochain et il devrait une nouvelle fois cristalliser l’attention du public. Quant à l’issue du combat, elle laisse finalement peu de doutes. En réalité, la question qui se pose, c’est surtout de savoir combien de rounds va tenir Logan Paul avant de s’effondrer sur le sol.