Combien de ventes pour le portage de Project Zero 5 sur PlayStation, Xbox, Switch et PC ?
En communiquant sur les ventes de plusieurs de ses titres sortis au second semestre 2021, Koei Tecmo permet notamment de prendre la température sur la nouvelle réception de Project Zero 5 sur les machines actuelles. Ce titre était en effet initialement paru sur Wii U.
Six ans après avoir offert à la Wii U Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Koei Tecmo ressortait son titre sur les consoles actuelles, avec un nom désormais épelé en lettres capitales. L’éditeur s’était ainsi sans doute dit qu’une ressortie à moindres frais ne lui ferait pas de mal, surtout sur Switch où toute tentative de come-back semble se solder par un succès.
Mais là, il n’allait pas seulement être question de servir la dernière née de Nintendo, mais aussi les PlayStation 4 et 5, les Xbox One et Series ainsi que le PC. Avec toutes ces plates-formes d’accueil désormais considérées, Project Zero 5 avait donc de bonnes chances de connaître une belle seconde vie.
340 000 ventes mondiales pour la ressortie de Project Zero 5, 120 00 pour Blue Reflection 2
Koei Tecmo a récemment levé le voile sur ses résultats financiers du troisième trimestre de l’année fiscale en cours (et qui s’achèvera en mars prochain). L’occasion notamment d’apprendre que PROJECT ZERO : LA PRÊTRESSE DES EAUX NOIRES s’est écoulé à 340 000 exemplaires dans le monde, ses six nouveaux supports confondus. Un chiffre qui peut apparaître faible, mais non seulement la franchise ne s’est jamais illustrée par des ventes mirobolantes, mais en plus, Koei Tecmo s’est fait l’économie d’une distribution physique en Occident pour cette ressortie. Par conséquent, pour une meilleure visibilité de cet épisode, on repassera, même si ce score peut aussi être jugé convenable. Rappelons que ce portage enrichi était sorti le 28 octobre 2021.
Lancé une semaine plus tôt sur le marché, Blue Reflection: Second Light s’est quant à lui vendu à 120 000 unités dans le monde, versions PS4, Switch et PC confondues. Enfin, 150 000 copies de Dynasty Warriors 9 Empires ont trouvé preneur au Japon et en Asie sur PS4 et 5, Xbox One et Series, Switch et PC. C’est le 15 février prochain que l’Occident, soit dans tous juste deux semaines, sera à son tour servi.
Source : Gematsu