Combien Squid Game a coûté à Netflix ?

C’est la série du moment, impossible de passer à côté. Diffusée depuis la fin septembre sur Netflix, cette dernière déchaîne les passions dans le monde entier et bat tous les records. Même en Chine, où le service de streaming est banni, le programme cartonne auprès des spectateurs ! Hwang Dong-hyuk, créateur de Squid Game, avait dévoilé en interview les raisons du succès. L’homme pense que le concept est simple à comprendre grâce aux jeux  tirés de l’enfance. Pour rappel, la série suit 456 participants fauchés forcés de participer à un jeu mortel avec plusieurs épreuves. Le grand vainqueur remporte des millions de dollars : suffisant pour changer de vie. Une critique de la société coréenne et ses dérives compétitives selon Hwang Dong-hyuk lui-même.

Mais pour donner naissance à Squid Game, Netflix a dû mettre la main au portefeuille

Crédit : Netflix

Bloomberg (via ScreenRant) dévoile des documents révélant le coût de la série !

A lire aussi : Le créateur de Squid Game a une idée des raisons de sa popularité

Plusieurs millions alignés par Netflix

Netflix a payé 21,4 millions de dollars pour créer Squid Game. Malgré la promotion minimale, la série a cartonné dans le monde entier, désormais première aux USA. Un succès d’autant plus impressionnant que tout le casting est coréen. Dans certains pays, la barrière de la culture est parfois difficile à franchir. Netflix confirme que les productions non-anglophones peuvent cartonner.

Si Netflix a déboursé une petite fortune pour 9 épisodes, on imagine que la série est très rentable à présent. Tout le monde en parle et pas une journée sans que Hwang Dong-hyuk ne soit questionné à propos d’une seconde saison après la fin ouverte du final.

Mais ces 21,4 millions restent à tempérer : Netflix a déjà payé plus cher dans le passé. Rien que pour diffuser Friends, l’entreprise a dépensé 118 millions de dollars. Pour The Crown, l’une de ses séries originales, 130 millions de dollars ! Alors pour une multinationale aussi populaire que Netflix, sortir 21,4 millions de dollars semble dérisoire.

Le succès de Squid Game peut s’expliquer également par son concept Battle Royale, très en vogue ces dernières années, et une exposition des productions coréennes grâce au prix du meilleur film aux Oscars pour Parasite de Bong Joon-ho.