Combien valent au total les titres ajoutés en 2021 sur le Xbox Game Pass ?

Il semblerait que, mis bout à bout, les jeux ajoutés en 2021 sur le Xbox Game Pass totalisent une valeur excédant les 6 300 dollars. Il convient malgré tout de garder à l’esprit que tous ces titres n’ont pas été ou ne sont pas disponibles en même temps. Et aussi qu’il est assez peu probable de profiter de toute l’offre même en lui accordant tout notre temps.

On ne s’en rend pas forcément compte étant donné que le prix de l’abonnement est modique. Ainsi, pour 12,99 euros mensuels (un euro symbolique le premier mois), le Xbox Game Pass donne accès à un catalogue de plus de 100 jeux “de qualité” sur consoles Xbox, mais aussi sur PC, tablettes et smartphones pour les plus courageux.

©dimarik16/123RF.COM

Précisons que si, comme indiqué sur la page du service, des jeux sont “ajoutés en permanence”, cela veut également dire que des titres sont régulièrement retirés du catalogue. Parce qu’il ne s’agirait pas de se retrouver avec un ouvrage aux pages si lourdes que sa consultation pourrait décourager.

Valeur des jeux ajoutés en 2021 sur le Xbox Game Pass : une forte hausse en mars

En prenant en compte tous les titres ajoutés cette année sur le Xbox Game Pass, qu’il soit question des consoles ou du PC, The Loadout a établi leur valeur totale. Sachez donc qu’en 2021, la formule a permis, au mieux, à ses abonnés d’avoir accès à 6 317,35 dollars de jeux. Si vous insistez pour avoir une conversion en euros, le chiffre avoisine là les 5585,8 unités.

Le calcul a été établi sur la base des tarifs affichés sur le Microsoft Store. Dans le détail, c’est en mars que cette valeur est apparue la plus forte, avec l’arrivée des titres Bethesda suite à l’acquisition du studio par Microsoft (la valeur totale des jeux ajoutés sur ce mois a été de 964,67 dollars, c’est-à-dire quelque 853 euros). En ne se concentrant d’ailleurs que sur Bethesda, leurs trente jeux fournis cette année dans le Xbox Game Pass totalisent une valeur de 604,71 dollars (près de 535 euros).

Et si avril a, à l’inverse de mars, été le mois à la valeur ajoutée la moins élevée (330,91 dollars, soient environ 293 euros), celle-ci n’est jamais descendue plus bas sur le reste de l’année. Ce qui reste notable, encore une fois, au regard du prix de l’abonnement demandé. Et la qualité alors ? C’est une autre histoire, pas moins intéressante au passage.

Source : The Loadout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.