Combien y a-t-il eu de versions différentes du logo de Metroid Prime ?

Avant de devenir cette image que beaucoup rêvent désormais de revoir sur Switch, le logo de Metroid Prime a demandé un certain nombre d’essais. Le chiffre exact est connu, et il se situe entre 1 et 100.

Le nom de Jim Wornell n’est possiblement pas de ceux qui résonnent grandement quand on personnifie Nintendo, même en étirant la liste à dix inscriptions. Pourtant, si son travail était effacé de l’Histoire, les logos de séries telles que Metroid, Animal Crossing ou encore Paper Mario ne seraient pas ceux que l’on connaît aujourd’hui. Il est à préciser que notre homme a également travaillé en tant que localisateur et testeur de bogues, en ajoutant à cela une implication dans le manuel de The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Crédit Nintendo.

Revenons à ces logos. Qui oserait remettre en question celui de Metroid Prime, d’autant qu’il est depuis longtemps rattaché à un jeu considéré comme culte ? Pour son créateur, il est à espérer que ce chiffre soit proche du zéro, tant ses tentatives ont été nombreuses.

Le logo de Metroid Fusion a été plus facile à réaliser que celui de Prime

Dans un échange avec le YouTubeur KIWI TALKZ, il a été demandé à Jim Wornell s’il avait pris plaisir à travailler sur chacune des versions du logo de Metroid Prime. Et le graphiste de donner ensuite le nombre de ses essais.

“Oh non non non, il y a eu des moments où j’avais envie de me faire sauter la cervelle. Pour être juste, 53 versions, oui il y a eu 53 versions, mais certaines de ces versions étaient une boule bleue, ou une boule rouge, ou une boule rouge avec le ‘S’, ou sans le ‘S’. Vers la version 30, je commençais à en avoir un peu marre, mais vous savez, c’était un grand titre à l’époque, il y avait beaucoup de gens qui regardaient ça. Je comprends pourquoi il y a eu autant de versions du logo, du début à la fin, vous voulez que ce soit bien fait, c’est important.”

Jim ajoute qu’il lui a été plus aisé de réaliser les logos de Metroid Fusion et Metroid Prime 2: Echoes. Le premier car Nintendo avait déjà défini la police de caractères, et le second en raison de la volonté de Nintendo de garder la base du logo du premier Metroid Prime,  en modifiant principalement la palette de couleurs.

Source : compte YouTube de KIWI TALKZ (via Nintendo Life)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.