Comcast demande 20 dollars de plus par mois pour accéder aux vidéos HD via son forfait mobile illimité

Comcast est entrée dans le domaine de la téléphonie mobile en 2017 avec Xfinity Mobile. Toutefois, l’entreprise ne possède pas son propre réseau mobile, mais exploite celui de Verizon Wireless. De plus, le service est réservé à ses clients Internet à domicile.

Récemment, Comcast a annoncé que ses clients pourront accéder à des vidéos en streaming HD en payant 20 dollars de plus par mois. Cette offre concerne le forfait illimité qui coûte aux abonnés 45 dollars par mois, mais qui ne permet pas de regarder des vidéos avec une résolution supérieure à 480p. Selon la société, ce « HD Pass » de Xfinity Mobile donnera l’opportunité aux utilisateurs de passer à une résolution de 720p sur les téléphones et 1080p sur les tablettes.

Crédits Pixabay

Xfinity Mobile a commencé à limiter la résolution des vidéos en streaming au 480p en 2018. Cependant, l’entreprise avait au début permis aux utilisateurs d’appeler le service client pour demander gratuitement de passer à une résolution de 720p. À partir de ce mois d’août, il faudra ainsi payer 20 dollars en plus pour profiter de ce service.

Une offre « limitée »

A part la limitation sur la résolution des vidéos, l’offre illimitée de Xfinity Mobile présente aussi un seuil maximal en ce qui concerne la quantité de données consommée.

D’après les informations données par Comcast, lorsque l’utilisateur dépasse les 20 Go de données en un mois, le débit de la connexion est réduit et ne dépasse pas 1,5 Mbps en download et 750 Kbps en upload.

Un autre mauvais point pour le forfait illimité de Xfinity Mobile est que ses utilisateurs sont désavantagés pendant les périodes de congestion. Selon les informations, ils peuvent en effet avoir droit à une vitesse de connexion plus lente pendant ces périodes par rapport aux autres utilisateurs.

Les avantages du nouveau tarif

Même si les utilisateurs ne seront pas forcément ravis de payer 20 dollars en plus pour avoir accès à des vidéos HD, le nouveau « HD Pass » présente quand même d’autres avantages selon la compagnie. Le seuil maximal de 1,5 Mbps ne sera pas rehaussé si l’on dépasse les 20 Go, mais les utilisateurs pourront avoir accès à une vitesse supérieure lors des périodes de congestion.

Ainsi, les usagers qui payeront les 20 dollars en plus par mois et qui utilisent moins de 20 Go pourront regarder des vidéos en streaming HD. Ils seront aussi privilégiés pendant les périodes de congestion en ayant droit à une vitesse de connexion élevée.

Les avantages de cette nouvelle offre de Xfinity Mobile sont certes intéressants, mais on verra si les clients répondront positivement puisque le forfait est déjà censé être illimité. En tout cas, elle nous permet au moins de constater que nous ne sommes pas si mal lotis en France.

Mots-clés comcast