Comic Con 2016 : Justice League, Legion, Wonder Woman, toutes les bandes annonces les plus marquantes

Le Comic Con 2016 s’est déroulée à San Diego la semaine dernière et les plus gros studios hollywoodiens ont profité de l’occasion pour dévoiler les bandes annonces de leurs prochains blockbusters. Des blockbusters comme Justice League, Wonder Woman ou même Docteur Strange. Les chaînes américaines et britanniques n’ont ps été en reste non plus d’ailleurs.

Le Comic Con n’est pas tout jeune. L’événement a en effet été crée par Shel Dorf en 1970 et il vient donc de souffler son 46ème anniversaire. Impressionnant, n’est ce pas ?

Justice League

Justice League a eu droit son quart d’heure de gloire durant le Comic Con 2016.

A la base, cette convention se focalisait essentiellement sur les comics mais elle a pas mal évolué au fil des années et elle intègre désormais le cinéma, les séries télévisées, les animes, les mangas, les jeux vidéo et même les romans de science-fiction et de fantasy.

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes font donc le chemin vers San Diego pour découvrir les dernières nouveautés des grands acteurs du marché et ces derniers ont donc pris l’habitude de diffuser les bandes annonces de leurs plus gros blockbusters durant l’événement. Cette édition ne déroge bien évidemment pas à la règle.

En réalité, c’est même tout le contraire et les studios nous ont ainsi gratifié de nombreuses vidéos ces derniers jours, des vidéos que vous allez pouvoir retrouver dans cet article.

Comic Con 2016 : les films

Edward Snowden va avoir droit à son film, un film réalisé par Oliver Stone. Il sortira prochainement au cinéma et il se focalisera sur la vie du célèbre analyste. Son rôle sera d’ailleurs campé par Joseph Gordon-Levitt et Nicolas Cage sera aussi de la partie.

Si vous aimez les saucisses et les blagues potaches, alors c’est votre jour de chance car Seth Rogen et Evan Goldberg vont produire un film d’animation assez dingue, Sausage Party. Ils ont évidemment profité du Comic Con pour diffuser une nouvelle vidéo.

Les super héros ont toujours eu la cote et une nouvelle venue est bien décidée à bousculer les codes établis. Qui ? Wonder Woman, bien entendu, et donc cette puissante amazone créée par Zeus lui-même. Une amazone incarnée à l’écran par la sublime Gal Gadot et qui se trouvera plongée en pleine Première Guerre Mondiale.

C’était un peu la grosse surprise de l’événement, Justice League s’est dévoilé dans une première vidéo très convaincante, une vidéo qui se focalise sur plusieurs personnages et notamment sur Batman, Flash, Superman, Aquaman, Wonder Woman et Cyborg.

King Kong va avoir droit à un nouveau film ! Kong Skull Island reprendra un peu l’intrigue originale et il se positionnera ainsi davantage comme un reboot mais il ne se contentera pas non plus de copier le film original. Du tout même et c’est précisément ce que prouve cette vidéo.

Le roi Arthur va avoir droit à un nouveau film aussi, réalisé cette fois par Guy Ritchie. Il ne sortira malheureusement pas avant l’année prochaine en revanche. En attendant, vous allez tout de même pouvoir vous rincer l’oeil grâce à cette chouette bande annonce.

Benedict Cumberbatch va bientôt revenir au cinéma dans un film qui se focalisera cette fois sur le Docteur Strange, un film totalement dément et qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Si vous voulez en découvrir un peu plus à son sujet, alors cette nouvelle bande annonce risque de vous plaire.

https://www.youtube.com/watch?v=P48N17vrNXc

Comic Con 2016 : les séries

Marvel et Netflix ont profité du Comic  Con pour présenter plusieurs trailers se focalisant sur Luke Cage, Iron Fist et les Defenders. Le premier est connu des abonnés de la plateforme et c’est assez logique car il était présent dans Jessica Jones. Il a même eu une aventure avec l’héroïne.

Iron Fist était aussi à l’honneur alors que la série ne sortira pas avant 2017. Ce super-héros est aussi doté d’une super force mais il a surtout hérité d’un coup de poing surpuissant grâce à son entraînement dans la cité cachée de K’un.

Côté Defenders, il a fallu se contenter d’un court teaser et c’est assez normal car cette série n’a pas encore été tournée. Elle s’appuiera sur les héros des précédentes séries Marvel. Ah et sinon, Daredevil a été reconduit pour une troisième saison.

https://www.youtube.com/watch?v=TZJiyvO28Rc

https://www.youtube.com/watch?time_continue=57&v=vyhmtZD4s0Q

The Man in the High Castle reviendra bientôt pour une seconde saison et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous les fans de cette série monumentale, une série tirée du livre de Philip K. Dick. Ridley Scott a visiblement l’intention de faire monter la pression car il a profité du Comic Con pour mettre en ligne une première bande annonce très convaincante.

L’Exorciste va bientôt revenir, cette fois au travers d’une série produite par la Fox. Elle sera diffusée le 23 septembre prochain et elle reprend l’intrigue du film. Il faut donc s’attendre à se retrouver face à de méchants démons. Reste à savoir si elle parviendra à s’imposer face à Outcast.

La saison 7 de The Walking Dead est très attendue par les fans de la première heure et AMC a donc balancé une petite vidéo histoire de faire monter la pression. Elle ne répond pas à la question que tout le monde se pose mais elle vous permettra tout de même de vous faire une vague idée de ce qui vous attend.

Starz a présenté sa nouvelle série durant la conférence, une série du nom de American Gods. Elle se focalisera sur un homme qui sort de prison et qui va se retrouver au beau milieu d’une guerre opposant les anciens dieux aux nouveaux. A noter que l’acteur qui incarne le rôle principal était aussi au casting de The 100.

Viking compte pas mal de fans à travers le monde et vous en faites peut-être parti. Si c’est le cas, alors sachez que les producteurs de la série ont diffusé une première vidéo pour la seconde partie de la saison 4 de la série. Juste pour le plaisir des yeux.

Les X-Men vont aussi avoir droit à une série, qui se focalisera cette fois sur le personnage de Legion, et donc de David Haller. Diagnostiqué comme schizophrène, il va se rendre compte un beau matin qu’il est en réalité doté de super-pouvoirs. Le plus difficile va évidemment être d’apprendre à les maîtriser.

The Expanse va revenir l’année prochaine dans une nouvelle saison attendue de pied ferme par pas mal de monde. Si c’est votre cas, alors c’est votre jour de chance car SyFy a mis en ligne une nouvelle bande annonce durant le Comic Con. Une bande annonce vraiment très convaincante.

Sherlock est sans nul doute une des meilleures séries anglaises qui soit et nous sommes très nombreux à attendre avec impatience la saison 4. Les producteurs de la série ont justement diffusé une nouvelle vidéo durant l’événement, une vidéo qui nous en apprend un peu plus sur ce qui nous attend.

Mots-clés comic con 2016