Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Quand j’étais jeune, genre dans les années 90, il y avait trois jeux sur lesquels je passais énormément de temps : Warcraft, Dune 2 et Command & Conquer. Ah, c’était la belle vie, des nuits blanches passées à poutrer des méchants, c’est aussi ça le secret du bonheur. Enfin, avec l’alcool, la drogue et les femmes, évidemment. Yep et toujours est-il que l’on vient tout juste d’apprendre une très bonne nouvelle. Electronic Arts a en effet décidé de tendre la main vers tous les joueurs trentenaires en adaptant Command & Conquer à… nos navigateurs ! Ce qui veut tout simplement dire que nous allons bientôt pouvoir revivre les moments heureux de notre enfance et c’est quand même magnifique.

Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Alors pour le moment, forcément, on ne sait pas grand chose au sujet de cette adaptation. Apparemment, il est question d’un nouveau titre, Command & Conquer Tiberium Alliances, et ce dernier devrait mettre l’accent sur le jeu en multijoueur. En toute logique, donc, nous devrions pouvoir affronter nos amis virtuels dans des parties endiablées et il y a aussi de fortes chances que l’éditeur table un maximum sur les réseaux sociaux histoire de déclencher un bon gros buzz comme on les aime. Dans tous les cas, nous retrouverons toujours le GDI et le NOD et ça c’est quand même super cool parce qu’ils nous ont cruellement manqué. Et pour ceux qui aiment la technique, il faut aussi savoir que le titre devrait être développé en HTML 5 mais on va quand même attendre un peu pour en avoir le coeur net.

Ah et si vous avez envie de participer à la bêta, sachez qu’il est possible de s’inscrire à cette adresse. En attendant et afin de vous faire baver un peu, on va terminer avec un chouette trailer mis en ligne par Electronic Arts. Comme on peut le voir, Command & Conquer Tiberium Alliances devrait dépoter quelque chose de bien et c’est ma productivité qui risque de s’en prendre un coup derrière les oreilles.

Merci à Tom pour l’info.


YouTube video

1 réflexion au sujet de « Command & Conquer bientôt dans ton navigateur »

  1. C’était effectivement l’époque où je m’étonnais devant certains jeux ,restant admiratif devant l’étendu de possibilité qu’offrait les concepts. Il y avait eu, bien des années plus tard, un Empire Earth, la claque quoi. Sauf que;. c’était pas si terrible au final.

    Mettre des jeux sur le navigateur je dis pas que c’est sans intérêt, sauf que, je ne vois pas pourquoi faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.