Command & Conquer est de retour, sur mobile cette fois

Une série légendaire de jeux de stratégie en temps réel revient dans un format des plus inattendus. Présenté lors de la conférence de presse d’EA organisée à l’occasion de l’E3, « Command & Conquer : Rivals » est un jeu de stratégie pour les appareils mobiles qui propose des matchs  rapides et compétitifs.

Le jeu ressemble beaucoup à Clash Royal ou Clash of Clans, mais dans l’univers C&C avec GDI et la Confrérie du Nord.

Deux champions d’e-sport, Geoff « InControl » Robinson et NickAtNyte ont joué au nouveau jeu en direct pour montrer à quoi ressemblait le gameplay.

Ensuite, l’équipe a dévoilé une bande-annonce qui a montré un grand nombre d’unités se lançant dans des affrontements les opposant les uns aux autres. La bande-annonce a également dévoilé le retour du célèbre leader de la confrérie du Nord, Kane.

Command & Conquer Rivals, un lancement inattendu

Command & Conquer Rivals est le premier titre de la franchise depuis Tiberium Alliances, un jeu par navigateur en ligne gratuit lancé en 2012.

Pendant un temps, le studio a travaillé sur Command & Conquer Generals 2, mais le programme a été annulé après les commentaires négatifs reçus par la version d’essai alpha.

Bien évidemment, les fans seront ravis d’apprendre le lancement de ce nouvel opus bien que certains soient assez sceptiques quant au fait qu’il ait été développé sur mobile. Les utilisateurs d’Android peuvent déjà s’inscrire pour jouer à une version d’accès anticipé de Rivals sur Google Play Store.

Command & Conquer, retour sur une licence historique

Command & Conquer (C&C) est une série de jeu vidéo en temps réel (RTS) développé par Westwood Studios. Le jeu est l’un des plus anciens du genre RTS, lui-même basé sur Dune II. Westwood Studios a été rachetée par Electronic Arts en 1998 et a fermé ses portes en 2003.

Le studio et certains de ses membres ont été absorbés par EA Los Angeles qui a poursuivi le développement de la série.

Le gameplay de Command & Conquer exige généralement que le joueur construise une base et acquière des ressources afin de financer la production continue de divers types de forces avec lesquelles il faut attaquer et conquérir la base de l’adversaire.

La sortie de Rivals ne devrait pas tarder pour iOS et Android.