Command & Conquer : un nouvel opus totalement gratuit en 2013

Command & Conquer est sans aucun doute l’une des licences phare d’Electronic Arts, on peut même dire que la licence est profondément ancrée dans l’histoire du jeu vidéo. Si vous faites partie des inconditionnels, alors ce qui suit risque de vous intéresser car EA a profité de la Gamescom pour annoncer la sortie d’un tout nouvel opus dès l’année prochaine, un opus qui sera totalement gratuit et qui sera donc proposé en « free to play » aux joueurs du monde entier. Plutôt intéressant, bien sûr, mais vous noterez tout de même que ce titre viendra remplacer le Command & Conquer Generals 2 que nous étions nombreux à attendre…

Command & Conquer : un nouvel opus totalement gratuit en 2013

Et attention car cela ne veut pas non plus dire qu’il s’agira d’un jeu au rabais. En réalité, ce Command & Conquer 2013 utilisera le moteur Frostbite 2 que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà puisqu’il anime pas mal de grands jeux comme Battlefield 3, Plutôt cool, puisqu’il nous permettra de profiter de graphismes évolués, d’animations travaillées et d’effets spéciaux soignés. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil à la vidéo de gameplay qui suit, vidéo qui a été mise en ligne par EA hier dans la soirée, pour voir ce dont ce dernier est capable. Pas mal, après on se demande évidemment comment ça va se passer pour le côté « free to play ». En toute logique, nous devrions avoir droit à une boutique dédiée, une boutique dans laquelle il sera possible d’acheter des objets spécifiques. En espérant bien sûr que ces derniers ne déséquilibrent pas trop le jeu…

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que ce nouveau Command & Conquer sera aussi l’occasion pour EA de dévoiler une nouvelle plateforme. Et de ce qu’on en sait, l’éditeur ne va pas en rester là, d’autres titres du même genre devrait effectivement suivre dans la foulée. Pour finir, on indiquera d’ailleurs qu’il est possible de tester le titre dès à présent puisque ce dernier est disponible en bêta. Si vous avez envie de savoir de quoi il en retourne, il suffit de vous inscrire sur la liste d’attente accessible à cette adresse : http://www.commandandconquer.com/free. Attention par contre car le bougre ne fonctionnera que sur PC. Si vous êtes sur Mac OS ou sur Linux, vous devrez donc passer par une machine virtuelle pour en profiter.

Et ça, c’est franchement dommage.


Via

Mots-clés command & conquer