Command & Conquer Remastered Collection sortira le 5 juin

Bonne nouvelle pour les fans de la série de jeux vidéo de stratégie en temps réel Command & Conquer. En effet, une « Remastered Collection » sera commercialisée le 5 juin.

EA mettra bientôt à jour son catalogue en y intégrant Command & Conquer Remastered Collection. Comme le note Engadget, les adeptes du jeu de stratégie sorti pour la première fois en 1995 pourront bénéficier d’un rendu 4K à partir de la première semaine du mois de juin 2020. En réalité, l’amélioration de la qualité graphique fait partie des changements qu’apportera cette version remastérisée de Command & Conquer.

Command & Conquer Remastered Collection sortira le 5 juin

La collection comprendra à la fois Command & Conquer: Tiberian Dawn et Red Alert, ainsi que Covert Ops , Counterstrike et The Aftermath, c’est-à-dire leurs trois packs d’extension.

Outre le basculement en 4K, EA promet d’autres améliorations que les joueurs ne manqueront certainement pas d’apprécier.

Une nouvelle interface utilisateur

Parmi celles-ci, nous pouvons nous attendre à ce que Command & Conquer Remastered Collection propose de nouveaux contrôles. L’interface utilisateur fera aussi l’objet d’une modification. Par ailleurs, il convient de noter que cette collection remastérisée proposera un mode multijoueur complet dès sa sortie.

EA promet aussi l’ajout de duels rapides ainsi que d’un nouveau type de classement. Il faut savoir que le développement de Command & Conquer Remastered Collection est en partie assuré par Petroglyph Games. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit d’une boite qui a été fondée par d’anciens employés de Westwood Studios, la société à l’origine de Command & Conquer.

Une participation Frank Klepacki

Frank Klepacki, le compositeur de la série originale, figure ceux qui ont été retenus par EA Games pour travailler sur ce nouveau projet. Autant dire que Command & Conquer Remastered Collection ne devrait pas s’éloigner du concept originel, et ce, en dépit du fait que le pack proposera une multitude d’améliorations visant à rendre le gameplay plus prenant.

La collection remastérisée sera notamment disponible en version physique et en version numérique. Pour se procurer cette dernière, il faudra débourser 20 dollars. Comptez entre 60 dollars et 150 dollars pour la version physique.