Command & Conquer Tiberian Sun désormais gratuit

Après avoir distribué gratuitement Command & Conquer Alerte Rouge aux Geeks du monde entier, Electronic Arts a décidé de remettre le couvert avec Command & Conquer Tiberian Sun. Et oui, vous ne rêvez pas, ce chouette jeu de stratégie va pouvoir être téléchargé, et légalement encore en plus ! Pas de doute, même si le titre n’est plus tout jeune, c’est quand même le genre de chouettes initiative qu’il convient de saluer.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que son extension Firestorm est également comprise dans le lot. Pas besoin de vous inscrire, de remplir des conditions d’utilisation hasardeuses ou de vendre votre âme au diable, pour en profiter il suffit simplement de vous rendre sur le site officiel qui va bien et de cliquer sur le gros bouton “Free Download”. Précisons par ailleurs que Command & Conquer Tiberian Sun n’est compatible qu’avec Windows.

Moralité, va falloir que j’installe une machine virtuelle pour en profiter sur mon Mac.

Alors bon, on est bien d’accord, c’est un jeu pas tout jeune que nous propose Electronic Arts mais le fait est qu’il y a un sacré marché quand même. Et si vous ne me croyez pas, il suffit de taper “abandonware” dans votre moteur de recherche préféré pour vous en rendre compte. D’ailleurs, on remarquera au passage que la plupart des éditeurs ne voient pas les choses comme EA. Et c’est bien dommage, un jeu qui n’est plus commercialisé ne coûte rien à être distribué gratuitement.

Télécharger Command & Conquer Tiberian Sun

3 réflexions au sujet de “Command & Conquer Tiberian Sun désormais gratuit”

  1. Petite astuce: Les options ne proposent que du 800×600, mais vous pouvez forcer la résolution en éditant le ficher SUN.INI qui se trouve dans le dossier du jeu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.