PlayStation 4 : quelques commandes vocales au lancement de la console

La PlayStation 4 et la Xbox One se rapprochent à grands pas et il ne reste qu’une poignée de jours à attendre avant de pouvoir poser les mains sur leur manette flambant neuve. Mais certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore fait leur choix, et il est même possible que leur coeur balance sérieusement entre les deux. Et bien autant vous prévenir tout de suite, si la reconnaissance vocale fait partie des critères déterminants à vos yeux, il vaudra mieux délaisser la PS4 au profit de la nouvelle Xbox. C’est même une évidence.

Attention cependant à ne pas vous méprendre car la PlayStation 4 sera bel et bien capable d’être dirigée à la voix… à condition évidemment d’investir dans le nouveau PS Eye, ce même PS Eye qui ne sera pas fourni avec la console, comme nous le savons de longue date et comme nous avons pu le voir dans cette vidéo de déballage publiée hier matin par Sony.

Instructions vocales PlayStation 4

La PlayStation 4 pourra (un peu) être commandée à la voix.

Ceci étant, la PlayStation 4 ne fera pas aussi bien que sa concurrente. S’il sera possible d’éteindre la console ou même de lancer des jeux en faisant vibrer nos délicieuses cordes vocales – les rossignols n’ont qu’à bien se tenir – nous ne pourrons pas faire grand chose de plus. Le pire reste d’ailleurs à venir car les applications tierces ne profiteront pas de ce système de reconnaissance vocale, du moins pas dans un premier temps. Sony pourrait effectivement être tenté de travailler sur de nouvelles pistes et sur de nouvelles instructions vocales, pour enrichir les fonctions de sa console, et pour séduire nos amis les joueurs.

A la base, je n’étais pas particulièrement séduit par ce système de reconnaissance vocale. Pour moi, une console, c’est fait pour joueur. Ceci étant, la dernière vidéo mise en ligne par Microsoft m’a poussé à raviser mon jugement et il faut avouer que ces instructions peuvent s’avérer très utiles dans bien des cas.

Via

Mots-clés playstation 4sony