Xbox One : les commandes vocales ne seront pas disponibles dans tous les pays

L’une des fonctionnalités les plus prometteuses de la Xbox One, c’est ce fameux système de commandes vocales, celui-là même qui nous permettra de prendre le contrôle de notre console sans poser un seul doigt sur notre gamepad. Mais voilà, tout ne sera pas forcément rose pour autant et nous venons ainsi d’apprendre par le biais de Microsoft que la belle ne sera pas capable de reconnaître toutes les langues. Non, et en réalité, les commandes vocales ne seront pas disponibles dans tous les pays au lancement de la console. Et ça, c’est sûr, ça risque de faire grincer quelques dents. Encore une fois.

Il faut bien l’avouer, la Xbox One aura valu quelques sueurs froides à Microsoft. Tout a commencé avec cette fameuse histoire de connexion internet obligatoire, un système utilisé pour identifier les jeux et pour bloquer tous les titres n’ayant pas été achetés neuf et sous blister. Suite à un vent de protestation, Microsoft est revenu en arrière, et a donc décidé de capituler. Un choix judicieux, surtout quand on sait que la PlayStation 4, elle, ne souffrira pas de ce genre de limitations.

Limitation Xbox One

La Xbox One ne comprendra pas toutes les langues à son lancement.

Et puis, en plein coeur de l’été, nous avons appris une bien triste nouvelle : la Xbox One accusera du retard dans certains pays. Si la plupart des joueurs pourront en profiter en novembre prochain, ce ne sera pas le cas de nos amis qui résident en Belgique, en Suisse, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège et en Russie. Suite à des retards touchant les fonctionnalités embarquées, ces pays devront attendre l’année prochaine pour profiter de la nouvelle console de salon de Microsoft. Oui, l’année prochaine, et on ne sait pas quand.

Nouvelle déception, il en ira de même pour les commandes vocales. Si l’on en croit un cadre de la firme, à son lancement, la Xbox One ne supportera qu’une poignée langues, et pas une de plus : l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand et le portugais. Moralité, si vous voulez lui parler dans une autre langue, elle vous enverra paître bien comme il faut.

Via

Mots-clés microsoftxbox one