Comme son prédécesseur, Resident Evil 3 aura droit à une démo

Resident Evil connaît un second souffle depuis le septième épisode alors que Capcom a amorcé une nouvelle approche horrifique. Le géant japonais a décidé d’abandonner l’action de Resident Evil 5 et 6 pour revenir à un traitement beaucoup plus effrayant. Car dans Resident Evil 7, le joueur se retrouvait plongé dans la demeure d’une famille inquiétante, peuplée de monstres, énigmes et autres dédales. En reprenant la structure des premiers opus, couplée à une vue à la première personne et un moteur graphique RE Engine, Capcom a connu de très bons retours critiques après ses errances.

Mais le succès ne s’est pas arrêté là et a été encore plus important pour le remake de Resident Evil 2.

Et histoire de continuer sur cette voie, Capcom commercialisera prochainement Resident Evil 3, titre qui aura droit à sa propre démo.

Resident Evil 3 aura droit à sa démo

Bonne nouvelle pour les plus impatients : comme Resident Evil 2, ce remake de Resident Evil 3 proposera une démo aux joueurs. Attention cependant : pas d’informations révélées autour de cette proposition. Pour rappel, Resident Evil 2 offrait trente minutes aux joueurs pour atteindre la fin du démo, pas plus, avec un minuteur reprenant au même moment à chaque lancement du jeu.

Une fois le temps écoulé, il n’était donc plus possible d’y revenir. Un système qui mettait d’emblée dans une situation stressante, à l’image du jeu complet.

Il se peut donc que la démo de Resident Evil 3 reprenne la même structure que celle du précédent volet, même si rien n’est dit. Quant au jeu complet, il devrait, selon les équipes de Capcom, être beaucoup plus orienté action tout en gardant le gros côté survival de Resident Evil 2 et Resident Evil 7.

Sans oublier la présence du fameux Nemesis, créature monstrueuse poursuivant Jill Valentine dans les rues et immeubles de Raccoon City, immortel et capable d’ouvrir les portes. De quoi ajouter une dose supplémentaire de stress !

C’est le 3 avril 2020 que sortira sur PC, XBox One et PlayStation 4 ce remake de Resident Evil 3. A noter qu’une édition collector est également prévue avec une statue de Jill Valentine, héroïne de ce nouvel opus. Le jeu multi Resident Evil: Resistance devrait sortir un peu plus tard.

Mots-clés capcomresident evil