Comment suivre en direct la conférence Google à la Game Developers Conference 2019 ?

Google va tenir dans quelques minutes une conférence de presse attendue de pieds fermes par tous les fans de la marque. Cette dernière devrait en effet profiter de la Game Developers Conference 2019 pour lever le voile sur son nouveau service de cloud gaming. L’événement pourra être suivi en direct sur la toile.

L’avenir sera dématérialisé ou ne sera pas. L’adage est bien entendu valable pour les démarches administratives, mais aussi pour le marché du jeu vidéo.

Crédits Pixabay

Sony ou encore Microsoft s’intéressent en effet depuis longtemps au cloud gaming et chacun d’entre eux dispose d’un arsenal complet en la matière.

Project Stream : le futur du jeu vidéo par Google

Google, de son côté, travaille depuis plusieurs années sur le Project Stream, un service équivalent à ceux de ses concurrents.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais nous savons que ce service devrait nous permettre de streamer directement des jeux par le biais du navigateur Chrome. À terme, il devrait aussi être intégré aux services spécialisés, comme YouTube Gaming par exemple. Un partenariat avec Twitch n’est pas non plus à exclure.

Kotaku, lui, va même plus loin. Selon Jason Schreier, le Project Stream devrait aussi nous permettre de “partager” une partie avec nos streamers préférés et il suffira ainsi de l’acheter à partir d’un live Twitch pour pouvoir charger une partie et se retrouver… à l’endroit précis où il se trouve.

Un focus sur le multijoueur ?

Project Stream devrait aussi mettre le paquet sur le multijoueur, en proposant le même genre d’options. Il faut néanmoins noter que toutes ces fonctions ne seront pas nécessairement disponibles dès le lancement du service, Google étant réputé pour procéder par étapes.

Si la conférence de ce soir devrait se focaliser principalement sur le service, beaucoup s’attendent aussi à ce que Google présente un contrôleur de jeu. Toutefois, il faudra attendre le coup d’envoi de la conférence pour le savoir, une conférence qui débutera à 18 heures chez nous et qui sera retransmise par le biais du lecteur situé juste en dessous.

Mots-clés google