Comment activer le son spatial des AirPods Pro sur iPhone et iPad ?

Il y a quelques jours, Apple a déployé une nouvelle version du logiciel qui équipe ses AirPods Pro. Cette mise à jour 3A283 débarque avec une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’iPhone ou d’iPad de découvrir les joies du son spatial. La firme de Cupertino a évoqué cette option depuis des mois, et elle est enfin là !

Grâce au son spatial, les Apple addicts pourront jouir d’une meilleure qualité sonore grâce à la spatialisation virtuelle. Cette nouvelle mise à jour leur permettra d’utiliser les AirPods Pro pour écouter du contenu 5.1, 7.1 ou même Dolby Atmos.

Les AirPods Pro en main

Photo de Isaac Smith – Unsplash

Si vous n’êtes pas encore familier avec le son spatial, on vous montre ici comment faire pour l’activer sur votre iPhone ou votre iPad.

Une technologie compatible avec iOS 14 ou iPadOS 14

Il est à noter que cette technologie ne fonctionne que sur les AirPods Pro. Si vous voulez en profiter sur votre smartphone, il vous faudra au moins l’iPhone 7. Elle sera également compatible avec l’iPad Pro 12.9 (3e génération), l’iPad Pro 11(3e génération), l’iPad Air (3e génération), l’iPad (6e génération), l’iPad Mini (5e génération) ou les appareils plus récents de la marque.

Votre appareil devra fonctionner sous au moins iOS 14 ou iPadOS 14.

Le téléchargement de la nouvelle version du logiciel sur les AirPods Pro se fera automatiquement. Pour ce faire, il vous suffira de les connecter à leur boîtier et de les charger en les plaçant près de l’appareil avec lequel vous souhaitez les utiliser. Le logiciel devrait se télécharger de lui-même.

Activez le son spatial en quelques clics

Une fois que la mise à jour de vos AirPods Pro s’est téléchargée, vous devrez entre dans les paramètres de votre appareil pour accéder à l’option « Bluetooth. » Lorsque vous serez dans cette fenêtre, vous devrez activer votre Bluetooth et appuyer sur l’icône représentant un « i », qui se trouve à droite du nom de vos AirPods Pro.

Après cela, vous pourrez défiler vers le bas jusqu’à la fonction « Audio Spatial » (si elle ne s’affiche pas, c’est que votre logiciel n’a pas encore été mis à jour). Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur le bouton d’activation, placé à droite, et le tour est joué. Pour tester cette fonctionnalité, vous pouvez appuyer sur l’option qui se trouve juste en bas de « Audio Spatial », qui vous propose de « Voir et écouter comment ça marche. »

Pour voir la différence, vous pourrez alterner entre le son stéréo et spatial. Pour le moment, le son spatial des AirPods Pro ne fonctionne qu’avec les contenus provenant d’iTunes, d’Apple TV+, Disney+ et HBO Max.