Comment activer l’identification en deux étapes sur LinkedIn ?

Comme Twitter et tant d’autres, LinkedIn a mis en place un nouveau système d’identification sur son service la semaine dernière, un système qui a pour ambition de nous aider à mieux protéger notre compte de toutes les attaques dont il pourrait faire l’objet. L’idée est assez simple puisqu’il s’agit de mettre en place un processus de vérification en deux étapes qui s’appuiera à la fois sur le mot de passe défini lors de votre inscription et sur un code secret qui vous sera envoyé sur votre téléphone portable. Et si vous ne savez pas comment faire pour mettre en place cette protection, alors sachez que vous vous trouvez au bon endroit puisqu’on va détailler la procédure à suivre tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

La première chose à faire, c’est de vous rendre sur le service et de vous identifier à l’aide de votre compte en saisissant votre adresse électronique ainsi que votre mot de passe. Une fois que ce sera fait, LinkedIn vous redirigera vers sa page d’accueil et donc sur votre fil d’actualités.

Vérification deux étapes LinkedIn

Activer l’identification en deux étapes sur LinkedIn, ce n’est pas compliqué.

A partir de ce stade, nous allons devoir accéder aux paramètres de notre compte pour mettre en place l’identification en deux étapes. La marche à suivre n’est pas très compliquée, il faudra ainsi commencer par cliquer sur votre nom en haut à droite et aller ensuite chercher l’option « Préférences ». Vous vous retrouverez automatiquement face à une nouvelle page listant toutes les options disponibles pour votre compte. Des options qui se répartissent en plusieurs onglets situés vers le milieu de la page, sur la gauche.

Cliquez alors sur l’onglet nommé « Compte » et faites en ensuite de même en cliquant sur le lien « Gérer les paramètres de sécurité ». Quelques secondes plus tard, LinkedIn va vous afficher une nouvelle page sur laquelle vous trouverez deux options : la première est dédiée au type de connexion que vous souhaitez utiliser tandis que la seconde met l’accent sur la vérification en deux étapes. C’est cette dernière qui va nous intéresser. Dans l’encart, vous trouverez effectivement un lien « Activer » sur lequel vous devrez naturellement cliquer. Une fois que ce sera fait, LinkedIn vous demandera de sélectionner le pays où vous vivez et d’indiquer votre numéro de téléphone portable. Notez que ce dernier ne sera jamais rendu public.

Après avoir cliqué sur le bouton « Envoyer le code », LinkedIn va vous envoyer un code par SMS. Ce code, vous devrez le saisir dans le champ qui sera apparu sur la page. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Vérifier » pour mettre en place cette nouvelle protection.