Comment activer le mode créateur sur LinkedIn ?
Cela fait maintenant un bon moment que LinkedIn a mis à la disposition de ses utilisateurs le mode créateur. Grâce à ce paramètre accessible en profil, chaque utilisateur peut développer et suivre avec beaucoup de facilité sa portée et son influence sur la plateforme sociale. Vous aimeriez l’activer, mais vous ne savez pas quel cheminement suivre pour y arriver. Vous n’avez plus à vous en faire, car on vous montre, avec des captures d’écran à l’appui, le processus d’activation du mode créateur sur LinkedIn.
Comment activer le mode créateur sur son profil LinkedIn ?
Pour activer le mode créateur sur votre profil LinkedIn, vous devez suivre un certain nombre d’étapes. Mais rassurez-vous, la procédure est courte et accessible à tous même aux néophytes.
Étape 1 : Accéder à son profil LinkedIn
La première chose que vous devez faire pour activer le mode créateur sur votre profil, c’est y accéder. Pour ce faire, il vous faut donc dans un premier temps vous connecter à LinkedIn. Et dans un second temps, vous rendre sur votre profil.
Vous venez de vous inscrire sur ce réseau social pour professionnels et vous n’en maîtrisez pas encore l’environnement ? Voici comment vous devez procéder pour visiter votre profil.
- Si vous êtes connecté(e) au réseau social à partir d’un ordinateur, faites un clic gauche sur l’icône de votre profil qui se trouve dans la barre de menu LinkedIn.
Par contre, si vous utilisez l’application mobile, vous trouverez l’icône de votre profil dans l’onglet supérieur gauche de la page d’accueil. Touchez-la pour afficher le menu déroulant latéral.
- Sélectionnez ensuite « Voir le profil» dans le menu contextuel qui vient d’apparaître afin d’y accéder.
Étape 2 : Rechercher la rubrique « Ressources »
Une fois votre profil affiché, vous devez le faire défiler jusqu’au niveau de la rubrique « Ressources ». C’est en effet celle qui comporte le mode créateur qui nous intéresse ici.
Une fois que vous y êtes, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’option « Mode créateur : désactivé » pour passer à la dernière étape.
Étape 3 : Activer le mode créateur
Après avoir cliqué sur la fonctionnalité « Mode créateur », un pop up apparaîtra systématiquement à l’écran. Appuyez sur « Suivant » qui se trouve en bas à droite pour passer à l’étape d’activation proprement dite.
Dans la fenêtre suivante, vous êtes invité(e) à ajouter les sujets sur lesquels vous produirez le plus de contenu. Vous pourrez le faire en sélectionnant les hashtags qui se rapportent à ces derniers. Dès que vous aurez terminé, cliquez sur « Enregistré » ou « Terminé » pour valider les informations fournies.
Terminez enfin l’opération d’activation du mode créateur en suivant les invites.
Comment désactiver le mode créateur sur LinkedIn ou modifier ses hashtags ?
Si vous changez finalement d’avis et que vous ne souhaitez plus utiliser le mode créateur sur votre profil, vous pouvez le désactiver en suivant les étapes que voici :
- Pour désactiver le mode créateur sur LinkedIn, vous devez d’abord accéder à votre profil.
- Une fois que vous y êtes, faites défiler la page jusqu’à la rubrique « Ressources».
- Cliquez sur « Mode créateur : activé».
- Sur la nouvelle page qui apparaît, appuyez sur « Désactiver le mode créateur».
- Confirmez votre choix en sélectionnant dans le pop up l’option « Confirmer».
En revanche, si vous souhaitez simplement modifier les hashtags du mode créateur, vous devez sélectionner « Ajouter des sujets » après avoir cliqué sur « Mode créateur : activé ».
Vous avez la possibilité de supprimer ceux que vous aviez déjà renseignés, puis d’en sélectionner de nouveaux. Mais vous ne pouvez en ajouter que jusqu’à cinq au maximum.
Une fois les modifications effectuées, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour les sauvegarder.