Comment afficher ou désactiver un avertissement de contenus sensible sur vos tweets ?

Il y a environ un semestre, Twitter déployait une nouvelle option de publication. Celle-ci permet aux utilisateurs du réseau de ménager leurs abonnés en joignant à leurs contenus sensibles un avertissement. Vous publiez souvent des images ou vidéos qui peuvent heurter la sensibilité de certains utilisateurs. Si oui, alors le présent tutoriel vous sera d’une grande utilité.

Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets

En effet, vous y trouverez le cheminement à suivre pour limiter l’affichage des contenus délicats sur vos tweets. Et ceci, que vous soyez un internaute ou un mobinaute. De plus, chaque étape du processus a été soigneusement illustrée avec des captures d’écran. Vous n’aurez du coup aucune difficulté à suivre le procédé décrit ci-dessous depuis votre téléphone intelligent ou ordinateur.

Comment afficher ou désactiver l’avertissement de contenu sensible sur ses tweets depuis son smartphone ?

Vous préférez publier vos images ou vidéos sensibles à partir de l’application Twitter installée sur votre smartphone. Si c’est le cas, procédez comme suit pour afficher ou désactiver l’avertissement sur le contenu sensible, objet de votre publication.

Étape 1 : Mettre à jour Twitter

Avant toute chose, vous devez procéder à la mise à jour du réseau social Twitter sur votre appareil mobile. Comme vous le savez, la fonctionnalité permettant de flouter un contenu lors de sa publication est disponible depuis quelques mois. Vous ne pourrez donc en tirer profit que si vous disposez d’une version récente du réseau social.

Aussi, la manière la plus simple de mettre à jour Twitter, est-ce de le faire depuis son magasin d’applications virtuel. Les utilisateurs d’Android doivent le faire à partir du Play Store. Tandis que les propriétaires d’iPhones doivent se rendre dans l’Apple Store. Une fois que vous y êtes, suivez les instructions que voici.

  • Touchez d’abord le champ de recherche pour afficher le clavier visuel.
  • Ensuite, saisissez « Twitter», puis validez votre requête.
  • Le réseau social à l’oiseau bleu devrait à présent apparaître en tête des résultats. Cliquez dessus.
  • Enfin, sur la nouvelle page qui s’affiche, sélectionnez « Mettre à jour». Cette option n’est pas disponible. Cela veut alors dire que vous disposez déjà de la version la plus récente de l’application.

Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir pour passer à l’étape suivante. Vous pouvez le faire depuis le magasin virtuel, en cliquant sur le bouton « Ouvrir ». Ou simplement à partir du menu des applications ou du raccourci Twitter installé sur votre bureau.Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Ouvrir

Étape 2 : Créer le tweet et ajouter le contenu sensible

Après avoir mis à jour le réseau social à l’oiseau bleu, vous devez à présent créer le tweet sensible. Car, c’est au cours de l’édition de ce contenu que vous pourrez accéder à la fonctionnalité qui vous intéresse.

C’est votre premier tweet sur la plateforme sociale. Vous n’aimeriez pas heurter la sensibilité des autres utilisateurs en publiant un contenu désagréable ou contenant de la nudité. Voici comment il vous faut alors procéder pour y arriver.

  • Sur l’écran d’accueil de votre compte Twitter, vous trouverez un bouton « +» dans la section inférieure droite. Appuyez dessus.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Plus
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Plus
  • Un menu déroulant comportant plusieurs fonctionnalités devrait apparaître à présent. Sélectionnez parmi celles-ci « Tweeter».
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Fichier
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Fichier
  • Ensuite, commencez par écrire votre tweet. Une fois votre texte saisi, ajoutez l’image ou la vidéo que vous souhaitez publier sur le réseau social. Pour ce faire, touchez l’icône de galerie qui se trouve en bas de l’écran à gauche. Puis, sélectionnez depuis votre galerie le fichier concerné.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Galerie
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Galerie

Vous pouvez passer à la dernière phase du processus une fois cette étape terminée.

Étape 3 : Afficher ou désactiver l’avertissement de contenus sensibles sur son tweet

C’est la troisième et dernière étape. En effet, c’est ici que vous allez configurer votre tweet pour qu’il puisse afficher l’avertissement de contenus sensibles. Pour y arriver, suivez simplement le procédé ci-dessous.

  • Après avoir joint le contenu visuel au tweet, il vous faut procéder à son édition. Pour accéder aux paramètres d’avertissement de contenus sensibles, vous devez cliquer sur l’icône de drapeau. Celle-ci est située en bas de l’écran à droite.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Ecran
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Ecran
  • Tout ce que vous avez à faire pour placer un avertissement sur votre tweet, c’est préciser le caractère du contenu. Pour cela, vous devez tout simplement sélectionner la case correspondante parmi les trois qui vous sont proposées. Si vous ne savez pas laquelle choisir, cochez dans ce cas la catégorie « Sensible».
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Sensible
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Sensible
  • Vous avez changé d’avis et souhaitez désactiver l’avertissement de contenus sensibles sur votre tweet. Il vous suffit dans ce cas de décocher la ou les cases que vous avez cochées.
  • Une fois votre choix effectué, Twitter vous donnera un petit aperçu de votre tweet. C’est-à-dire de la façon dont il se présentera aux autres mobinautes. Cliquez sur le bouton « Terminé» dans l’onglet supérieur droit après en avoir pris connaissance.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Terminé
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Terminé
  • Sur la page suivante, appuyez encore sur le même bouton pour revenir au tweet.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Terminé-Fin
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Terminé-Fin
  • Après cela, si vous n’avez plus aucun commentaire à ajouter au tweet, sélectionnez directement « Tweeter» pour le partager.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Twitter
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Twitter
  • Notez que les personnes qui ne souhaitent pas publier immédiatement leur tweet avec avertissement, peuvent l’enregistrer pour un usage ultérieur. Vous désirez faire comme elles. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton « X» qui se trouve en haut à gauche.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-X
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-X
  • Ensuite, vous n’aurez plus qu’à choisir l’option « Enregistrer» pour sauvegarder votre tweet. Le cas échéant, vous pourrez le publier au moment que vous jugerez le plus propice à ce genre de publication.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Enregistrer
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Enregistrer

Comment afficher/désactiver un avertissement de contenus sensible sur ses tweets à partir de son ordinateur ?

Il est également possible de flouter le contenu sensible de son tweet lors de sa publication depuis son ordinateur. Vous aimeriez le faire, mais vous ne savez pas comment procéder. Pas de problème, le cheminement à suivre est très simple et ne requiert que quelques clics. Il se décline en trois grandes étapes.

Étape 1 : Se connecter à la version Web de Twitter

Pour afficher/désactiver l’avertissement de contenus sensibles sur vos tweets depuis votre ordinateur, vous devez d’abord vous connecter au réseau social. Vous pouvez le faire à l’aide de n’importe quel navigateur Web. Mais celui-ci devra tout de même être sécurisé pour protéger au mieux vos données personnelles.

Si vous ne savez pas vers quel explorateur Web vous tourner, jetez alors votre dévolu sur Chrome, Edge… ou Safari. Une fois votre choix fait, procédez comme suit.

  • Ouvrez le navigateur Web, tapez dans sa barre d’adresse le lien twitter.com, puis validez votre saisie. Cela vous permettra d’accéder directement à l’écran d’accueil de la version Web du réseau social.
twitter-site
twitter-site
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Se connecter». Vous le trouverez dans la section inférieure de la page. Faites défiler la page vers le bas si vous ne l’apercevez pas du premier coup.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Connexion
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Connexion
  • Après quoi, renseignez votre numéro de téléphone, adresse mail ou nom d’utilisateur dans le champ approprié.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Adresse
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Adresse
  • Ou si vous le souhaitez, choisissez une autre méthode de connexion parmi celles qui vous sont proposées. Sinon, une fois votre login saisi, cliquez sur « Suivant» pour passer à l’étape suivante.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Suivant
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Suivant
  • Sur cette nouvelle page, vous êtes invité(e) à préciser votre mot de passe. Faites-le puis appuyez sur le bouton « Se connecter» pour vous authentifier.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Mot-de-Passe
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweets-Mot-de-Passe

Étape 2 : Créer la publication et y joindre le contenu sensible

Après vous être connecté(e) à votre compte, vous devez à présent créer votre publication et y ajouter le contenu sensible. Pour ce faire, suivez le cheminement que ci-après.

  • Regardez dans la colonne latérale gauche. Vous trouverez dans sa section inférieure un gros bouton bleu. Il s’agit du bouton « Tweeter». Cliquez dessus pour créer votre tweet.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweeter
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweeter
  • Sélectionnez ensuite « Peut-être plus tard» dans le nouveau pop up qui vient de s’afficher. Ceci bien entendu si vous ne souhaitez pas limiter la publication à une cible.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweeter-Plus
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweeter-Plus
  • Enfin, sélectionnez l’icône de galerie qui se trouve dans la petite fenêtre contextuelle pour passer à la dernière étape.
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweeter-Galerie
Avertissement-Contenus-Sensible-Tweeter-Galerie

Étape 3 : Afficher ou désactiver l’avertissement de contenu sensible sur sa publication

À partir d’ici, vous entrez dans la dernière phase du processus. En effet, après avoir ajouté la photo ou la vidéo sensible à votre tweet, vous devez maintenant la configurer. Pour afficher l’avertissement de contenu délicat sur votre publication, procédez de la manière suivante.

  • Cliquez tout d’abord sur l’option « Éditer».
Avertissement-Contenus-Sensible-Editer
Avertissement-Contenus-Sensible-Editer
  • Sélectionnez ensuite l’icône de drapeau qui est située en haut à droite dans la fenêtre contextuelle.
Avertissement-Contenus-Sensible-Icone
Avertissement-Contenus-Sensible-Icone
  • Choisissez maintenant le type d’avertissement que vous souhaitez appliquer à votre contenu. Vous avez le choix entre « Nudité», « Violence » et « Sensible ».
Avertissement-Contenus-Sensible-Nudité
Avertissement-Contenus-Sensible-Nudité
  • Une fois votre choix effectué, appuyez sur « Enregistrer» pour sauvegarder votre configuration.
Avertissement-Contenus-Sensible-Enregistrer
Avertissement-Contenus-Sensible-Enregistrer
  • Puis, sur la nouvelle page qui s’affiche, choisissez « Tweeter» pour partager systématiquement votre publication.
Avertissement-Contenus-Sensible-Twitter
Avertissement-Contenus-Sensible-Twitter
  • Pour désactiver l’avertissement que vous venez d’ajouter, cliquez à nouveau sur « Éditer» puis suivez le cheminement ci-dessus. Puis, décochez le type d’avertissement choisi préalablement.
  • Sinon, vous avez aussi la possibilité d’enregistrer la publication dans le but d’en faire une utilisation ultérieure. Pour ce faire, faites un clic gauche sur le bouton fermer, c’est-à-dire la croix « X». Celle-ci se trouve en haut de la fenêtre contextuelle, plus précisément à l’extrémité gauche.
Avertissement-Contenus-Sensible-Twitter-Fermer
Avertissement-Contenus-Sensible-Twitter-Fermer
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer» pour sauvegarder votre tweet. Sinon, sélectionnez « Supprimer » pour avorter la publication.
Avertissement-Contenus-Sensible-Twitter-Enregistrer
Avertissement-Contenus-Sensible-Twitter-Enregistrer

Félicitations ! Vous savez maintenant comment afficher ou désactiver l’avertissement de contenus sensibles sur vos tweets depuis un smartphone ou un ordinateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.