Comment Aquaman 2 va se passer de Mera (Amber Heard) ?

Amber Heard avait déclaré à la barre que l’influence de son personnage Mera avait été réduite dans Aquaman 2. Selon elle, la décision avait été prise en raison du procès qui l’oppose à Johnny Depp. Ces propos ont été démentis par le président de la Warner Bros. Ce dernier révèle qu’il été déjà prévu de mettre le personnage de Mera au second plan, au profit d’un autre personnage du film.

Crédits: Warner Bros
Crédit : Warner Bros.

Un effet boule de neige

Le premier film d’Aquaman restera dans les annales du DCEU pour deux raisons. La première est son chiffre au box-office. En effet, le film avait rapporté plus de 934 millions d’euros à l’international. La seconde est son histoire. On y avait une guerre fratricide entre les leaders des océans : le Roi Arthur (Jason Momoa) et le Roi Orm Marius (Patrick Wilson). Si la suite se voulait toute prévisible avec de nouveaux ennemis et alliances, cela ne sera pas aussi aisé.

En effet, en raison de différences d’humeur entre Amber Heard (Mera) et Jason Momoa, le réalisateur James Wan a changé ses plans. Ainsi? il a été décidé de réduire les apparitions de l’actrice dans le film. Warner Bros s’est même séparé d’elle pour la suite, et envisage de la remplacer par une autre actrice. Pour mieux étayer ce choix, Walter Hamada, le président de DC Films a donné comme explication, qu’il était de toute façon prévu, que la suite soit « présentée comme une comédie entre amis entre Jason Momoa et Patrick Wilson ».

Un virage narratif à 360°

Bien que le premier Aquaman comportait des blagues, les scénaristes n’en avaient pas fait un film de « comédie entre potes », et rien ne laissait à le penser. En effet, à la fin du premier film, la relation entre Orm et Aquaman relevait plus du gagnant et du vaincu. Il est difficile d’imaginer comment les deux hommes ont fini par être potes.

Mais cela serait bien plausible, si le développement de leur relation s’inspire de celle de Thor et Loki dans le MCU, c’est-à-dire entre haine, admiration et rivalité. Par ailleurs, en faisant d’Orm et Aquaman les personnages principaux, Aquaman 2 s’assure d’éjecter en douceur le personnage de Mera de Warner Bros. et DC.

SOURCE : SCREENRANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.