Comment assembler un hackintosh et installer Mac OS X

Mac OS X vous fait de l’oeil depuis un moment mais vous avez déjà vendu un rein ou un poumon pour faire face à la prochaine hausse EDF ? Pas de problème, Lifehacker a pensé à vous et vient tout juste de publier un tutoriel complet pour vous permettre de monter votre propre hackintosh et pour installer Mac OS X. Et le plus beau, c’est qu’ils ont même réalisé une série de vidéos pour vous guider et vous éviter bien des déconvenues. Le tout pour un peu plus de 1.000 $ ou un peu moins de 850 $ selon la configuration choisie.

Et on peut dire que cet article est très complet. Cela dit, il faut savoir que les hackintosh ne sont pas vus d’un très bon oeil du côté de Cupertino (naaan, vraaaaiment ?) et que la Pomme a pour habitude de publier régulièrement des mises à jour histoire d’éviter que le phénomène ne s’amplifie. Cela dit, on notera que l’auteur de l’article a eu l’occasion de bosser avec son hackintosh durant une petite quinzaine et qu’aucun problème n’est survenu durant ce laps de temps.

Si certains ont déjà tenté l’aventure, qu’ils n’hésitent pas à se manifester. Par contre, faut savoir que votre humble serviteur compte bien vendre leur IP à Apple histoire de bénéficier de réductions avantageuses.

Via (Crédits Photo)

9 réflexions au sujet de “Comment assembler un hackintosh et installer Mac OS X”

  1. Salut moi perso
    j’ai monter mon 1 er Hackintosh il y à 4 ans…sur mon dell inspiron 6000
    je l’ai fait évoluer ( Tiger 10.4 > 10.4.8 > Leopard 10.5 > 10.5.8 )
    puis install d’un ordi dédier (Snow Leopard 10.6 > 10.6.2 (config actuel))
    depuis j’ai complétement lâcher WIN
    j’ai même acheter un iMac 27 i7, question de voir un 100% mac :)
    je peux dire que le Hackintosh tiens la route face a l’iMac
    config:
    CPU Q9550
    6g de Ram
    9800GT
    CM EP45 DS3L
    même niveau stabilité…
    il y as une belle communauté autour du hack
    et les Dev on réalisé des outil pour simplifier l’install de l’os
    donc maintenant en grattant Google on trouve facilement tous ce qu’il faut pour monter un beau Hack…
    sur ce bye je part en courant sinon tu va me vendre a apple…
    lol

    Répondre
  2. Sinon pour ceux qui veulent essayer Mac OS 10.6 sans installer de peur de bousiller leur deuxième partition avec toutes leur données précieuses, j’ai réussi à le faire tourner dans une machine virtuelle sous Workstation7.
    Ceux qui veulent un lien du tuto que j’avais trouvé (il en existe plus d’un sur Google) manifestez vous parce que là pas le temps de le retrouver faut filler au boulot ^^

    Répondre
  3. Bonjour tout le monde, ce que 10tribu a dit m’intéresse beaucoup ! je possède aussi un vieux dell inspiron 6000 et j’aurai aimer le faire tourner sous Mac OS. je m’adresse donc a 10tribu, pourrai tu me dire quelle version a tu installer sur ton dell inspiron 6000 et la procédure d’installation car pour l’instant je tourne en rond ! je doit mal mi prendre. Sur d’autre machine j’ai réussi a l’installer problème mais je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas sur mon dell.

    merci d’avance

    bye

    Répondre
  4. Merci beaucoup 10tribu je regarde les liens que tu ma envoyer et je te tien au courant. En tout cas je te remercie encore de la rapidité de ta réponse.
    bonne soirée.

    bye

    Répondre
  5. Bonsoir tout le monde, bon ba… 10tribu, AUCUN RÉSULTATS !!!! je désespère. Si quelqu’un a une piste qui m’aiderai je suis preneur. j’ai déjà télécharger plusieurs ISO de différente version, j’ai bien entendu essayer ce que tu ma dit 10tribu, mais sans résultat. je continu de chercher…Voila en tout cas je te remercie de ton aide, a bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.