Comment Avengers Endgame a impacté Kang le Conquérant ?

Le Marvel Cinematic Universe prend une nouvelle direction avec la mort de Thanos. Désormais, les Avengers vont affronter Kang le Conquérant. Un super-vilain incarné par Jonathan Majors qui maîtrise le multivers et dispose de grands pouvoirs comme le saut de le temps. Autant dire que les super-héros risquent d’affronter l’un des plus puissants personnages de tout le Marvel Cinematic Universe.

Si le multivers a pris une grande importance depuis la phase 4, la fin de la phase 3 a été l’occasion d’explorer le voyage dans le temps avec Avengers : Endgame. Un élément qui a modifié Kang le Conquérant comme nous l’explique Jeff Loveness, scénariste du futur Avengers 5 (Avengers : The Kang Dynasty).

Maintenant que le voyage dans le temps a déjà été abordé par l’univers cinématographique Marvel, le scénariste a dû adapter l’écriture de Kang le Conquérant.

© Marvel Studios

Des précisions lors d’une interview récente à SFX Magazine (via ScreenRant).

À lire aussi : Les nouveaux Avengers sont « impressionnants » selon Kang le Conquérant

Un Kang le Conquérant différent des comics

Jeff Loveness scénarise Ant-Man 3 dans lequel Kang le Conquérant a une grande place. L’homme est aussi à l’écriture d’Avengers 5 qui verra les super-héros affronter ce super-vilain joué par Jonathan Majors.

Mais avec le voyage dans le temps déjà mis en place par Avengers : Endgame, le scénariste a dû adapter l’écriture de Kang le Conquérant et modifier ses plans.

Je n’ai jamais vu un personnage voyageant dans le temps avec autant de complexité et d’exploration. Je suis un peu déçu parce que Avengers : Endgame a tellement voyagé dans le temps qu’il faut l’élargir un peu aussi dans le multivers, la dimensionnalité de Kang le Conquérant. Sa liberté illimitée qu’il a tout en étant complètement déraciné de son époque de lui-même. Est-ce que tout va s’écrouler de nouveau car une autre version de lui peut le faire ? Pourquoi construire Rome pour le détruire le lendemain puisqu’ils veulent tous avoir leur Rome ?

J’ai beaucoup emprunté d’idées aux comics mais la joie de ces films, c’est que vous pouvez aussi y mettre un peu de vous. Donner une tournure nouvelle parce que si vous adaptez totalement les comics, les gens savent tout et à quoi s’attendre. Il faut l’utiliser comme une base. J’ai essayé de faire en sorte que Kang le Conquérant soit plus intéressant que ce à quoi les gens s’attendent, je l’espère.

Jeff Loveness

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.