Comment bloquer définitivement les invitations aux jeux Facebook ?

Facebook est utilisé par des millions de personnes à travers le monde et vous avez peut-être vous aussi un compte sur le service. Si c’est le cas, alors vous croulez sans doute sous les invitations à des jeux débiles. Logique, nous sommes tous passés par là. Le bon côté de la chose, c’est qu’il est possible de les désactiver très facilement… quand on connait la bonne option.

Je crois que nous serons tous d’accord pour dire que la plateforme laisse franchement à désirer sur le plan ergonomique. Les options les plus intéressantes sont souvent bien planquées et c’est évidemment le cas ici.

Supprimer invitations jeux Facebook

Il est parfaitement possible de désactiver toutes les invitations aux jeux Facebook. Comment ? C’est justement l’objet de cet article.

Ce n’est même rien de le dire car le réglage en question n’est pas disponible sur le portail web. Délire, non ?

Le réglage est uniquement disponible sur l’application mobile développée pour iOS et Android

Si vous voulez mettre la main dessus, vous allez donc devoir vous coller sur l’application mobile disponible sur iOS ou sur Android. C’est complètement stupide mais il faudra faire avec.

Et ensuite, comment on fait ?

C’est assez simple en réalité. Commencez par lancer l’application et tapez ensuite sur le bouton composé de trois traits horizontaux. Il se trouve complètement à droite sur la version Android de l’outil, juste à côté de celui qui renvoie vers les notifications.

Descendez tout en bas de la page, dans la zone des paramètres, et tapez sur le bouton “Paramètres du compte”. Là, vous allez vous retrouver face à une liste composée de plusieurs sous menus. Celui qui vous intéresse s’appelle “Applications” et cela veut aussi dire que vous devrez taper dessus.

Facebook vous renverra vers une nouvelle page composée de plusieurs zones. Pour mettre la main sur le fameux réglage évoqué un peu plus haut, il faudra taper sur l’option intitulée “Plate-forme”. Tout au haut, vous trouverez une partie parlant des “invitations à des jeux”. Pour supprimer les invitations, il faudra taper sur “Non” et l’application se chargera du reste.

Je l’ai fait chez moi la semaine dernière et ça m’a clairement changé la vie.

GIF Facebook

Mots-clés facebookweb